Fifa Simu Manager v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AS Saint-Etienne

3 participants

Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty AS Saint-Etienne

Message par Daniel Riolo Mar 28 Avr - 22:18:20

AS Saint-Etienne 2017-04-29-stade_geoffroy_guichard_02
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Anne Laure Bonnet Dim 10 Mai - 13:01:56

Bonjour Mr Ranieri, merci d'être venu répondre a nos questions.

Quelle démonstration offensive face au FC Lucerne,de bonne augure pour la suite ?


Ne craignez vous pas d'être un peu juste défensivement en terme d'effectif malgré qu'il soit d'une extreme qualité  ?


Comptez vous recruter encore dans ce secteur ?


Que pensez vous des Rangers ? 


On risque surement de voir également pas mal de but sur ce match, qui sera titulaire en attaque ?
Anne Laure Bonnet
Anne Laure Bonnet

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Claudio Ranieri Dim 10 Mai - 14:59:31

AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 AS Saint-Etienne 2130194901 


Bonjour Madame Bonnet, 

Je suis ravi de ce festival face au FC Lucerne lors de notre tour de play-off, c'est vrai que nous avons su faire preuve d'une force de frappe écrasante, je suis très content du travail dans la moitié de terrain adverse. Cependant, nous prenons 3 buts et subissons 7 tirs pour 7 tirs cadrés. Il y a eu un soucis dans notre moitié de terrain et c'est ce point qui vient ternir la belle copie des garçons et c'est ce que je leur ai demandé pour le prochain match, ils doivent être beaucoup plus rigoureux sur leur marquage.

La saison passée ce secteur de jeu était très complet, voir même bouché, des joueurs n'ont presque pas eu de temps de jeu et s'en sont plaint ce que je comprend parfaitement, nous avons donc vendu en nombre. A la suite de ces ventes, une très belle offre de la part de l'Olympique Lyonnais nous a obligé à nous séparer de Achraf. Ce qui n'était pas dans mes plans ni ceux du CA. Numériquement, la saison passée je jouais avec un secteur défensif de 9 joueurs. Cette saison j'ai 6 joueurs, pour 4 places. En défense centrale, j'ai trois joueurs de très grande qualité dont le retour de notre jeune Alessandro qui a réalisé une merveilleuse saison en Ecosse, j'ai donc un remplaçant. Sur le côté gauche, j'ai deux joueurs avec Fodé titulaire. A droite, petit bémol, j'ai seulement Cristian qui a réalisé une très bonne pré-saison.

Alors est-ce que je vais recruté ? Je ne sais pas encore, je vous conseille de rester attentif. Il est vrai que la saison sera longue surtout si on avance en rythme sur les trois compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Une blessure et un déséquilibre se crée. Cependant, j'ai un doublement sur tous les postes hormis sur le côté gauche mais j'ai un milieu de terrain garnis avec des profils qui peuvent faire le nombre en cas de besoin, j'ai également des défenseurs gauches qui peuvent assurer sur le côté opposé sur un match comme la fait Fodé. Donc, actuellement c'est encore en réflexion.

Notre prochain adverse pour décrocher notre ticket en groupe d'Europa League est le très connu club des Rangers qui se disputent le titre d'Ecosse chaque saison avec le Celtic. C'est une équipe qu'il ne faut pas prendre de haut et qui pratique un bon football, la preuve est leur match très complet face aux irlandais de St Pats. Il va falloir préparer le match très sérieusement et ne pas y aller en vainqueur. Ce sera un beau match je pense, on aura besoin de notre public, un point positif car on joue à domicile. 

Il est vrai que nous avons mit à nos deux équipes un total de 12 buts sur nos matchs de play-offs, la force offensive est multiple du côté des Rangers avec 4 buteurs différents et donc pas un unique danger sur lequel nous pourrions donner des consignes particulières. Petit point positif, le carton rouge d'un des buteurs du précédent match : Daniel Candeias. Donc oui, il y aura probablement des buts mais c'est pas forcément mon souhait car j'aimerais avoir une très belle copie défensif de la part de mes joueurs. Si aujourd'hui on me propose une victoire 1-0 j'accepte tout de suite, la victoire est l'élément essentiel de ce match. Concernant les joueurs alignés, je suis encore en réflexion, le match contre Angers sera un premier indicateur, car j'aurais tester Silvio, Kévin et Wahbi. Il ne restera que Loïs que je connais très bien depuis maintenant plusieurs saisons et qui fait un parfait travail lors de ses entrés en jeu. Ce que je peux vous dire c'est que ce sera une pointe à deux avec sûrement Kévin dans les deux attaquants.
Claudio Ranieri
Claudio Ranieri

Messages : 4621
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 26
Localisation : Le Chaudron

http://asse.fr

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Anne Laure Bonnet Mer 26 Aoû - 11:47:00

Bonjour Mr Ranieri, je me permet de vous contacter afin d'éventuellement répondre à quelques questions si vous le voulez bien.

- Que pensez vous de votre belle saison cette année ?
- Quelles seront les changements éventuels à venir au niveau de l'effectif ?
- Pensez vous être capable de jouer le top 3 la saison prochaine ?
Anne Laure Bonnet
Anne Laure Bonnet

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Claudio Ranieri Dim 30 Aoû - 16:00:51

Bonjour Madame Bonnet,

C'est toujours un plaisir de vous répondre et de partager quelques mots pour nos supporteurs. Je souhaite les remercier pour tous leur soutient sur cette saison, que ce soit lors de nos déplacements chez le voisin Lyonnais, lors de succès au fond de l'Autriche ou bien même chez nous, dans le Chaudron ! Leur ferveur est toujours un moteur pour l'équipe et c'est un plaisir de voir des stades remplit de Verts !

Tout d'abord, je sais que cela ne fera pas plaisir mais je ne veux pas utiliser le terme "belle saison". Nous avons fait une "bonne saison" avec une cinquième place et une qualification en groupe d'Europa League mais il y a eu aussi des bas qui nous bloquent une qualification pour la C1. Dans ce cas, j'aurais dit "une belle saison". Je ne jette la pierre à personne, sauf à moi, les garçons ont été top, au niveau sur la majorité de la saison avec quelques passages moins bons mais personne n'est parfait. C'est mon rôle de toujours avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Cela nous a coûté quelques points en milieu de saison, des points cruciaux dans la course aux qualifications européennes. Nous avons très bien fini la saison en championnat, avec aucune défaite depuis la neuvième journée, mais trop de match nul qui nous ont ralentit. Les joueurs ont fait une bonne saison avec des très belles victoires en Europa Conference League notamment. Malheureusement, je suis fautif de notre élimination ... Nous avions tout à fait les moyens d'arriver à la finale. J'ai fauté et je m'en excuse encore aujourd'hui auprès des supporteurs, du staff, des joueurs et du CA. 
Je souhaite féliciter l'ensemble du club pour cette saison ! Nous pouvons être fier de décrocher cette cinquième place. 

Je suis moi-même très fier de rempiler pour une nouvelle saison à la tête de l'équipe ! Nous aurons de nouveaux objectifs toujours plus grand. Et pour cela, nous devons nous donner les moyens d'y arriver, cela fait maintenant deux saisons que nous n'arrivons pas à passer un cap, des joueurs plafonnent, je pense que c'est le moment d'amener un nouveau vent, une nouvelle dynamique. Il va falloir s'attendre à de gros départs. Et des belles arrivées également, nous voulons toujours plus de top player. Je ne possède toujours pas l'attaquant qui cotoie les podiums des classements buteurs, alors que je le cherche depuis mon arrivée, après Gonçalo, Maxi et Kévin, qui sera le prochain ? Silvio a très bien répondu cette saison et nous allons compter encore un peu plus sur lui la saison prochaine. Simone n'a jamais réussit à venir au niveau de Stéphane, nous nous posons des questions. Il faudra également que je compte sur les retours de prêts de très bons jeunes, je pense à Jeff ou Yacine. 
Vous connaissez mon style de management et ma vision de l'effectif, j'aime avoir beaucoup de joueurs pour avoir de nombreuses solutions mais le CA me limite encore en terme de quantité, ils ont raisons, si nous voulons des top joueurs avec les salaires qui leurs correspondent, nous devons réduire le nombre pour la qualité. Donc l'effectif risque encore une fois d'être réduit de quelques joueurs, nous enregistrons sûrement plus de départs que d'arrivées.
Une petite pensée à Christian qui part à la retraite, je souhaite le remercier pour tous ce qu'il nous a apporté et tous ces échanges, je suis content de l'avoir relancer sur la scène du foot !

Ce mercato devrait nous mener vers de nouveaux objectifs que ce soit en coupe européennes, en coupe national et en championnat. Personnellement, j'aimerais passer un cap en coupe national et enfin décrocher une place pour le carré final, cette coupe m'est réticente. Au niveau de la coupe d'Europe, un parcours similaire à cette année (sans mon erreur) *rire* me conviendrait au mieux ! Et pour le championnat, le top 3 est vraiment réserver à une élite et je ne pense pas encore pouvoir rivaliser avec les 3 géants qui ont d'ailleurs tous les trois de superbes coachs que je souhaite féliciter respectivement pour leur parcours. L'objectif est d'aller chercher la quatrième place qui est synonyme de qualification en C1. Cette année mon compatriote Carlo s'en est emparer mais ce n'est que partie remise, j'y ai cru mais nos résultats à seulement un point nous ont fait défauts. Je souhaite retourner disputer les meilleurs joutes européennes de haut niveau comme j'en ai eu l’occasion à mon arrivé ici. Je veux retourner mettre du Vert sur vos écrans et dans vos stades les mardis et mercredis soirs. Si cela passe par un top 3, je serais comblé.

Maintenant, il est l'heure de tirer les constats de cette saison avec chacun des joueurs, les recevoir et leur donner le plan pour la suite. Prendre un petit de repos, faire souffler les joueurs. Ensuite, ce sera la reprise du stage en Italie puis clôturer avec la belle Audi Cup, avant la reprise du championnat. Merci pour tout, à très bientôt !
Claudio Ranieri
Claudio Ranieri

Messages : 4621
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 26
Localisation : Le Chaudron

http://asse.fr

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Anne Laure Bonnet Ven 8 Jan - 9:15:09

AS Saint-Etienne Interview_anne_laure_bonnet_8563.jpeg_north_1200x_white

Bonjour Monsieur Claudio Ranieri

Si vous le souhaitez, j'aimerai que vous répondiez a ces questions.

Pouvez vous nous expliquer ce qu'il se passe à St Etienne cette saison ? 
Quelles sont, après ces journées, vos objectifs ?
Avez vous déjà un œil sur le prochain mercato afin de bouger les choses ou comptez vous toujours sur ce groupe ?
Anne Laure Bonnet
Anne Laure Bonnet

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Claudio Ranieri Lun 11 Jan - 23:08:49

Bonjour Madame Bonnet,

Merci de me recevoir pour ces quelques questions.

Je souhaite dans un premier temps m'excusez auprès des fans du club pour ce début de saison pittoresque.. L'équipe n'est vraiment pas au niveau de ce qu'on a pu montrer lors des saisons passées. Je ne rejette pas toute la faute sur l'équipe, car je dois aussi me remettre en question mais pourtant mon plan tactique et mes circuits de jeu n'ont pas changé depuis la saison passée même depuis l'Audi Cup et j'ai apporté de la qualité à l'effectif avec des "grosses" recrues. Je ne comprend pas, je ne trouve pas la solution à notre fuite et le bateau sombre de plus en plus.. 
Nous avons fait une magnifique pré-saison avec cette victoire en Audi Cup et un parcours quasi sans faute avec de belles victoires contre des équipes aujourd'hui occupant le Top 5 du championnat.
Je réfléchit à de nouveaux plans de jeu et un nouveau schéma tactique peut-être plus défensif où nous péchons beaucoup. Les pertes de Dominik et Alessandro peuvent être une réponse à ce naufrage mais leur départ ne peut pas être la seule justification. J'espère vite relancer l'équipe afin de revenir dans un premier temps au sein du Top 10.

L'objectif à court terme comme je viens de m'expliquer est de retrouver le Top 10 d'ici la mi-saison, avec les mauvais résultats j'ai été contrait de revoir mes objectifs finaux à la baisse, une qualification européenne est quasi impossible aujourd'hui même si mathématiquement rien n'est fait mais le rythme de croisière de la tête du championnat est incroyable ! Une position en fin de saison en dehors du Top 10 voir Top 8 serait un véritable échec pour moi et je me poserais de réelles questions sur mon avenir...

J'ai créer un groupe depuis maintenant 3 saisons, j'essaye de créer de vrais liens avec une vraie complémentarité dans le jeu et dans les profils. Un turn-over trop important est très mauvais pour une grande équipe. Mon but n'est pas de toujours remplacer les mauvais joueurs, ou les joueurs en difficulté, mais de faire progresser mes joueurs et de travailler avec eux sur leurs difficultés. Je ne sais pas encore quels ajustements j'apporterais ou même si j'en apporterais, je suis pour le moment fixer sur mes résultats lors des prochaines échéances. Mais il faut savoir que "les gros salaires" me doivent des résultats et des performances de qualités régulières sinon ...

Merci.
Claudio Ranieri
Claudio Ranieri

Messages : 4621
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 26
Localisation : Le Chaudron

http://asse.fr

Revenir en haut Aller en bas

AS Saint-Etienne Empty Re: AS Saint-Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum