Fifa Simu Manager v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

►-Centre de Formation- Fonctionnement◄

Aller en bas

►-Centre de Formation- Fonctionnement◄ Empty ►-Centre de Formation- Fonctionnement◄

Message par Habib Beye Dim 8 Nov - 10:38:45

¤CENTRE DE FORMATION¤

¤Vous disposez désormais d'un Centre de Formation pour votre club, voici ci-dessous le fonctionnement global de celui-ci...

Quels joueurs peuvent être mis dans le Centre de Formation ?
Peuvent être ajoutés au Centre de Formation deux types de joueurs :
1- Tous les joueurs issus de votre Réseau de Recrutement que vous décidez de recruter dans votre Centre de Formation sans limite de NG, ni d'âge. Attention cependant, un joueur ne se plaira pas forcément éternellement dans votre Centre de Formation et il pourrait, à force de travail et d'évolution, réclamer à intégrer l'effectif professionnel.
2- Tous les joueurs que vous recruterez sur le Mercato dont la NG sera inférieure ou égale à 59 et étant âgés de 22ans ou moins.
A noter qu'un joueur présent dans votre Centre de Formation est payé par le club et peut donc à tout moment, au besoin du club, être aligné sur une feuille de match pour un match officiel de l'équipe.

Comment se déroulent les entrainements ?
Chaque joueur de votre Centre de Formation aura un sujet dédié portant son nom. Pour lui prévoir une session d'entrainement, vous devrez vous rendre dans son sujet et remplir le formulaire suivant :
Code:
[b][color=#009900]Nom du Joueur[/color][/b]
[u]Poste :[/u] [b][color=#0000ff]????[/color][/b]
[u]Note Générale :[/u] [b][color=#0000ff]????[/color][/b]
[u]Potentiel :[/u] [b][color=#0000ff]????[/color][/b]
[u]Âge :[/u] [b][color=#0000ff]?? ans[/color][/b]
[u]Endurance :[/u] [b][color=#0000ff]?? ans[/color][/b]
[u]Entrainement souhaité :[/u] [b][color=#0000ff]????[/color][/b]
[u]Difficulté entrainement :[/u] [b][color=#0000ff]Facile / Moyen / Difficile[/color][/b]

En même temps que vous remplissez ce formulaire, il faut que vous fassiez un lancer de dé pour déterminer la qualité de l'entrainement de votre joueur. Pour cela, selon la difficulté de l'entrainement que vous avez prévu, il faudra sélectionner le dé suivant :
Lancer de dés #1 : Entrainement Facile / Nombre de lancers : 1
OU
Lancer de dés #1 : Entrainement Moyen / Nombre de lancers : 1
OU
Lancer de dés #1 : Entrainement Diffici / Nombre de lancers : 1

Cela déterminera donc la qualité de l'entrainement de votre joueur et ainsi son évolution plus ou moins rapide.

Quels entrainements je peux programmer pour mes joueurs ?
Les entrainements sont différents pour chaque joueur selon leur poste. Vous pouvez retrouver la liste en cliquant ici. La qualité des entrainements ira de la note A (meilleure) à la note F (pire). Faire un entrainement de qualité A permet à votre joueur de progresser rapidement au contraire d'un entrainement de qualité F.
Plus vous programmerez un entrainement difficile pour vos joueurs, plus ce sera dur d'obtenir une qualité A, cependant, l'évolution est plus rapidement avec un entrainement difficile de qualité A qu'avec un entrainement moyen ou facile de la même qualité.

Combien d'entrainements puis-je programmer pour mes joueurs chaque semaine ?
Vous aurez la possibilité de programmer 2 entrainements chaque semaine pour vos joueurs, selon certaines conditions.
Premier créneau d'entrainements, vous aurez du lundi au mercredi. Si vous prévoyez un entrainement sur ce créneau, alors le joueur ne pourra pas être aligné sur la feuille de match pour un match se déroulant en semaine.
Deuxième créneau d'entrainements, vous aurez du jeudi au samedi. Si vous prévoyez un entrainement sur ce créneau, alors le joueur ne pourra pas être aligné sur la feuille de match pour un match se déroulant le week-end.

Je peux donc faire enchainer autant d'entrainements que je veux à tous mes joueurs ?
Eh bien non, s'entrainer fatiguera vos joueurs à l'image des matchs joués pour les joueurs du groupe professionnel. Les critères retenus pour déterminer la fatigue plus ou moins rapide d'un joueur sont la note d'Endurance du joueur ainsi que la difficulté prévue de l'entrainement.
Plus un joueur a une note d'Endurance élevée, moins il se fatiguera vite. De même, plus une séance difficile est prévue, plus la fatigue du joueur sera élevée.
De la même manière que la fatigue des joueurs du groupe professionnel, une jauge de 100 est obtenue de base et diminuera en fonction des entrainements effectués. Si vous entrainez un joueur alors que sa jauge est passée en dessous de 0, alors une blessure de fatigue interviendra pour le joueur (lancer de dés à faire dans votre sujet désigné dans les Blessures). Pour qu'un joueur récupère entièrement sa jauge de fatigue, il faudra qu'il ne s'entraine pas durant une des deux sessions de la semaine ni ne prenne part à un match avec le groupe professionnel.

Voici le calcul utilisé pour déterminer la fatigue d'un joueur à chaque session d'entrainement :
(100-Endurance)*Coeff Difficulté = Fatigue

Les coefficients de difficulté sont :
Entrainement Facile : 1,1
Entrainement Moyen : 1,3
Entrainement Difficile : 1,5


Pour illustrer cette fatigue, voici un exemple pour un joueur d'Endurance 50, un joueur d'Endurance 65 et un joueur d'Endurance 80 réalisant chacun un entrainement de Difficulté Moyen.

Joueur END 50 --> (100-50)*1,3 = 65
Joueur END 65 --> (100-65)*1,3 = 45
Joueur END 80 --> (100-80)*1,3 = 26
Ces chiffres obtenus correspondent à ce que le joueur perd sur sa jauge de 100.


Et si j'ai des questions après tout ça ?
Et bien, tu peux utiliser Messenger ou "Le Bar" pour les poser, il n'y aura pas de topic Réactions/Aides ici.
Habib Beye
Habib Beye
Admin

Messages : 17619
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 30

https://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum