Fifa Simu Manager v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

►-Rapport des recruteurs- Fonctionnement◄

Aller en bas

►-Rapport des recruteurs- Fonctionnement◄ Empty ►-Rapport des recruteurs- Fonctionnement◄

Message par Habib Beye Mar 6 Oct - 16:22:54

¤RAPPORT DES RECRUTEURS¤

¤C'est ici que nous allons voir comment va se décomposer le travail de vos recruteurs et les rapports qui en découleront chaque semaine. A noter que, dès lors que vous recruterez un recruteur, un sujet sera créé pour chacun d'entre eux avec pour titre "[Nom du recruteur] Rapport n°?". Ainsi, vous aurez autant de sujet pour un recruteur que de semaines de missions que vous lui avez assigné. Par exemple, vous avez envoyé votre recruteur en mission pour 6 semaines, alors, 6 sujets seront créés ayant pour titre de [Nom du recruteur] Rapport n°1 jusqu'à Rapport n°6.

A quelle fréquence vais-je avoir un rapport de mon recruteur ?
Votre recruteur viendra vous donner un nouveau rapport sur les joueurs qu'il a trouvé 1 fois par semaine (Les semaines allant du lundi au dimanche, même si vous avez un rapport du recruteur le samedi, vous pourrez en avoir un nouveau le lundi qui suit si il a le temps [si vous faites les lancers de dés]) pendant toute la durée de la mission que vous lui avez assigné.
De même, pour un joueur qui sera trouvé par votre recruteur et qui sera, à votre demande supervisé de plus près (cf. plus bas dans ce message), un rapport plus précis sera fourni chaque semaine pendant 3 semaines maximum. A la fin de ces 3 semaines, il faudra prendre une décision de conserver le joueur ou de le laisser là où il est.

Comment vais-je savoir combien de joueurs mon recruteur va me trouver lors de chaque rapport ?
Cela sera simple, comme dit dans le sujet "Recruteurs disponibles", les étoiles d'Expérience de votre recruteur va influer sur le nombre de joueurs qu'il va trouver à chaque rapport. Attention, les probabilités seront plus fortes pour que le recruteur trouve un nombre de joueurs élevés mais, par malchance, il se pourrait que même avec un recruteur 5 étoiles, il vous rapporte peu de joueurs... (NB : Le nombre de joueurs minimum qu'un recruteur peut trouver est de 1 joueur tandis que ce chiffre peut monter jusqu'à 7 joueurs maximum)

Donc, pour déterminer combien de joueurs vont être trouvés par votre recruteur, il vous faudra effectuer un lancer de dés dans le sujet étant en corrélation avec la semaine actuelle (Si c'est le 4ème rapport de votre recruteur, il faudra envoyer le dé dans le sujet [Nom du recruteur] Rapport n°4. Nous prendrons pour exemple un club qui a engagé un recruteur qui possède une Expérience de 4 étoiles. Vous devrez dans ce cas sélectionner ceci :
Lancer de dés #1 : Nb Joueurs EXP Niv 4 / Nombre de lancers : 1
Bien évidemment, si votre recruteur possédait 2 étoiles d'Expérience, il aurait fallu sélectionner le dé "Nb Joueurs EXP Niv 2" et ainsi de suite pour chaque niveau d'Expérience...

Désormais, comment je connais la qualité des joueurs trouvés par le recruteur ?
A la suite du lancer de dé précédent, il vous faudra lancer de nouveaux dés. Cette fois-ci, ils seront plus nombreux et les intitulés sont plus "complexes" donc il faudra faire très attention à ce que vous faites... Pour rappel, les étoiles de Jugement de votre recruteur ont une influence sur la qualité des joueurs trouvés. Comme précédemment pour la quantité, les probabilités sont plus élevés d'obtenir des joueurs de qualité avec un recruteur ayant un Jugement de 5 étoiles, ce qui ne l'empêchera pas de vous trouver des navets ou ce qui n'empêchera pas un recruteur disposant de seulement 1 étoile de vous dénicher un futur grand joueur... Tout est question de flair de la part du recruteur (ou juste de la chance que vous aurez aux dés peut être...).
Nous allons prendre 3 exemples pour bien vous illustrer comment cela va se dérouler, ce sera plus simple.

1er exemple : Recruteur ayant un Jugement de 5 étoiles envoyé en mission en Allemagne (Europe Niv. 1). Lors du lancer de dé précédent, on sait que votre recruteur a trouvé 6 joueurs.
Il vous faudra donc effectuer 2 lancers de dés simultanés pour déterminer la fourchette de Note Générale des joueurs trouvés dans un premier temps puis dans un second temps, la fourchette de Potentiel des joueurs trouvés.
Vous devrez donc effectuer ces lancers de dés :
Lancer de dés #1 : NG Jug 5 Eu1 Am1 Af1 / Nombre de lancers : 6
Lancer de dés #2 : POT Jug5 Eu1 Am1 Af1 / Nombre de lancers : 6

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
NG Jug 5 : Cela correspond aux 5 étoiles de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de NG des joueurs
POT Jug5 : Cela correspond aux 5 étoiles de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de POT des joueurs
Eu1 Am1 Af1 : Cela correspond à l'Allemagne qui se situe dans le Groupe Europe Niv. 1 (Eu1 en abrégé)
Nombre de lancers : 6 : Cela correspond au nombre de joueurs trouvés précédemment par votre recruteur



2ème exemple : Recruteur ayant un Jugement de 3 étoiles envoyé en mission en Chine (Asie/Océanie) pour trouver un joueur "Doué Techniquement". Lors du lancer de dé précédent, on sait que votre recruteur a trouvé 4 joueurs.
Il vous faudra donc effectuer 2 lancers de dés simultanés pour déterminer la fourchette de Note Générale des joueurs trouvés dans un premier temps puis dans un second temps, la fourchette de Potentiel des joueurs trouvés.
Vous devrez donc effectuer ces lancers de dés :
Lancer de dés #1 : NG Jug 3 Eu2 Am2 AsO / Nombre de lancers : 4
Lancer de dés #2 : POT Jug3 Eu2 Am2 AsO / Nombre de lancers : 4

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
NG Jug 3 : Cela correspond aux 3 étoiles de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de NG des joueurs
POT Jug3 : Cela correspond aux 3 étoiles de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de POT des joueurs
Eu2 Am2 AsO : Cela correspond à la Chine qui se situe dans le Groupe Asie/Océanie (AsO en abrégé)
Nombre de lancers : 4 : Cela correspond au nombre de joueurs trouvés précédemment par votre recruteur



3ème exemple : Recruteur ayant un Jugement de 1 étoile envoyé en mission au Canada (Amérique Niv. 3). Lors du lancer de dé précédent, on sait que votre recruteur a trouvé 2 joueurs.
Il vous faudra donc effectuer 2 lancers de dés simultanés pour déterminer la fourchette de Note Générale des joueurs trouvés dans un premier temps puis dans un second temps, la fourchette de Potentiel des joueurs trouvés.
Vous devrez donc effectuer ces lancers de dés :
Lancer de dés #1 : NG Jug 1 Eu3 Am3 Af2 / Nombre de lancers : 2
Lancer de dés #2 : POT Jug1 Eu3 Am3 Af2 / Nombre de lancers : 2

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
NG Jug 1 : Cela correspond à 1 étoile de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de NG des joueurs
POT Jug1 : Cela correspond à 1 étoile de Jugement de votre recruteur pour trouver la fourchette de POT des joueurs
Eu3 Am3 Af2 : Cela correspond au Canada qui se situe dans le Groupe Amérique Niv. 3 (Am3 en abrégé)
Nombre de lancers : 2 : Cela correspond au nombre de joueurs trouvés précédemment par votre recruteur



Vous obtiendrez donc, si on s'en réfère à l'exemple 2, 4 dés lancés lors d'un premier lancer correspondant à la fourchette de NG et 4 dés lancés lors d'un deuxième lancer correspondant à la fourchette de POT. Le premier dé du premier lancer (Fourchette NG) correspondra au même joueur que le premier dé du deuxième lancer (Fourchette POT) et ainsi de suite, le deuxième dé du premier lancer avec le deuxième dé du deuxième lancer etc...
Voici une image pour illustrer
Spoiler:
On aurait donc ceci :
Joueur n°1 NG entre 41 et 57 - POT entre 65 et 89
Joueur n°2 NG entre 51 et 64 - POT entre 65 et 85
Joueur n°3 NG entre 52 et 68 - POT entre 65 et 88
Joueur n°4 NG entre 48 et 64 - POT entre 58 et 82

NB : Tant que les joueurs sont dans votre Réseau de Recrutement et qu'ils ne sont donc pas recrutés dans votre Centre de Formation, ils n'ont pas de noms et nous nous contenterons de les appeler "Joueur n°1", "Joueur n°2" etc...

Maintenant que je connais la qualité des joueurs trouvés par mon recruteur, que fais-je de ces joueurs ?
Comme dit précédemment, les joueurs seront pour le moment intitulés "Joueur n°1", "Joueur n°2" etc... quelque soit le rapport dans lequel les joueurs sont trouvés. Par exemple, dans le 2ème rapport de votre recruteur, malgré que les joueurs du 1er rapport se nomment déjà (provisoirement) "Joueur n°1" ou "Joueur n°2", les joueurs du second rapport qui interviendra la semaine suivante se nommeront également "Joueur n°1" ou "Joueur n°2". Étant donné qu'ils seront dans un sujet séparé des joueurs du 1er rapport, aucune confusion ne sera possible.
Maintenant, vous connaissez donc la qualité des joueurs trouvés par le recruteur, 3 solutions s'offrent à vous :

1ère solution (Ne pas garder) : Le profil du joueur ne vous intéresse pas, vous décidez donc de ne pas en savoir plus sur le joueur et vous le retirez du Réseau de Recrutement.
-CONSEQUENCES- Le joueur disparait à tout jamais.

2ème solution (Superviser) : Le profil du joueur pourrait m'intéresser mais j'ai besoin d'affiner un peu plus son niveau réel avant de me décider, je décide donc de conserver mon joueur dans le Réseau de Recrutement pour avoir un rapport plus détaillé (la fourchette de NG & POT se réduira) la semaine prochaine.
-CONSEQUENCES- Le joueur sera à nouveau supervisé par votre recruteur la semaine suivante MAIS, si un autre entraineur désire recruter un joueur resté dans votre Réseau de Recrutement pour son Centre de Formation, alors vous ne pourrez rien faire pour contrer ceci et serez obligé de voir le joueur signer ailleurs (Rappelons que tant que le joueur est dans le Réseau de Recrutement, il ne vous appartient pas).

3ème solution (Recruter) : Le profil du joueur me plait énormément, je sens que ce joueur sera une future star, je décide donc de le recruter directement dans mon Centre de Formation.
-CONSEQUENCES- Le joueur ne pourra donc pas être recruté par une autre équipe avant l'ouverture du mercato suivant, il vous appartient MAIS étant donné que vous n'aviez qu'une fourchette de NG & de POT, vous vous exposez à ce que le niveau réel du joueur se trouve dans la partie basse de la fourchette...
Pour déterminer la NG & le POT du joueur si vous décidez de faire signer le joueur avant rétrécissement total de la fourchette, un tirage au sort sera effectué sur le site random.org.


Voici le formulaire qu'il vous faudra remplir pour donner votre choix :
Code:
[b]Joueur n°[color=#0000ff]?[/color][/b]
[u]Club :[/u] [b][color=#0000ff]????[/color][/b]
[u]Fourchette NG :[/u] [b][color=#0000ff]Entre ?? et ??[/color][/b]
[u]Fourchette POT :[/u] [b][color=#0000ff]Entre ?? et ??[/color][/b]
[u]Choix :[/u] [b][color=#0000ff]Ne pas garder / Superviser / Recruter[/color][/b]
[u]Prime à la signature* (si recrutement) :[/u] [b][color=#0000ff]?? €[/color][/b]
[u]Salaire** (si recrutement) :[/u] [b][color=#0000ff]?? €[/color][/b]
[u]Clause libératoire*** (si recrutement) :[/u] [b][color=#0000ff]?? €[/color][/b]

*Pour calculer le montant de la prime à la signature qu'il faudra verser à un joueur, vous devrez effectuer le calcul suivant : (NG * 2 000€)
**Le salaire minimum qu'un joueur pourra accepter pour rentrer dans votre Centre de Formation est de 500€. Si vous lui proposez moins, il refusera, libre à vous de lui proposer plus si vous le souhaitez mais à 500€, tant qu'il est dans votre Centre de Formation, cela sera satisfaisant.
***La clause libératoire qu'un joueur souhaitera inclure dans son contrat se calculera de la manière suivante : ((POT-NG) * 30 000€)



Si j'ai laissé un joueur dans mon Réseau de Recrutement afin qu'il soit supervisé, comment cela va-t-il se passer ?
Dans ce cas là, la 1ère Semaine qui suit ce rapport du recruteur, il vous faudra effectuer un nouveau lancer de dé. Celui-ci réduira les fourchettes de NG & POT qui ont été connues précédemment. Dans notre exemple ci-dessus, nous considérerons que nous souhaitions superviser le "Joueur n°3 NG entre 52 et 68 - POT entre 65 et 88" uniquement.
De ce fait, nous allons effectuer les lancers de dés suivants :
Lancer de dés #1 : EVO NG Semaine 1 / Nombre de lancers : 1
Lancer de dés #2 : EVO POT Semaine 1 / Nombre de lancers : 1

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
EVO NG Semaine 1 : Cela correspond à l'évolution de la NG la 1ère Semaine après le rapport du recruteur
EVO POT Semaine 1 : Cela correspond à l'évolution du POT la 1ère Semaine après le rapport du recruteur
Nombre de lancers : 1 : Cela correspond au nombre de joueur(s) concerné(s) par cette supervision du recruteur (Si 2 joueurs étaient supervisés, il faudrait alors mettre 2 et ainsi de suite).


Voici une image pour illustrer
Spoiler:
On aurait donc à présent un joueur qui passe de ceci :
Joueur n°3 NG entre 52 et 68 - POT entre 65 et 88
à
Joueur n°3 NG entre 53 (+1) et 64 (-4) - POT entre 65 et 82 (-6)

Dans notre exemple, nous manquons clairement de chance... Et désormais, il faut reprendre le formulaire que nous avons déjà postés ci-dessus pour dire si nous souhaitons ne pas garder/superviser/recruter le joueur. Nous irons jusqu'au bout des 3 semaines dans notre exemple pour que vous voyez tout ce qui est possible.
Dans le même temps, (chose dont nous n'avons pas encore parlé) notre joueur, qui avait 4 postes possibles au départ (MD, MG, MOC & BU) vient de voir un des quatres postes se retirer du fait de la supervision. Il ne peut désormais plus être que MG, MOC ou BU.

Après cette 1ère semaine de supervision, mon joueur est toujours dans mon Réseau de Recrutement, que se passe-t-il ?
Comme précédemment, il faut désormais attendre la semaine suivante pour affiner encore un peu plus les fourchettes de NG & POT
Notre joueur posséde désormais le profil suivant :
Joueur n°3 NG entre 53 et 64 - POT entre 65 et 82

Désormais, nous allons effectuer les lancers de dés suivants :
Lancer de dés #1 : EVO NG Semaine 2 & 3 / Nombre de lancers : 1
Lancer de dés #2 : EVO POT Semaine 2 / Nombre de lancers : 1

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
EVO NG Semaine 2 & 3 : Cela correspond à l'évolution de la NG la 2ème Semaine après le rapport du recruteur
EVO POT Semaine 2 : Cela correspond à l'évolution du POT la 2ème Semaine après le rapport du recruteur
Nombre de lancers : 1 : Cela correspond au nombre de joueur(s) concerné(s) par cette supervision du recruteur


Voici une image pour illustrer
Spoiler:
On aurait donc à présent un joueur qui passe de ceci :
Joueur n°3 NG entre 53 et 64 - POT entre 65 et 82
à
Joueur n°3 NG entre 56 (+3) et 63 (-1) - POT entre 65 et 77 (-5)

Une nouvelle fois, pas de chance pour le POT de notre joueur qui se voit diminuer de plus en plus alors que la NG se montre plus que correcte. Maintenant, il faut à nouveau reprendre le formulaire repris déjà par 2 fois précédemment pour dire si nous souhaitons ne pas garder/superviser/recruter le joueur. Nous continuons ici à superviser le joueur...
Dans le même temps, notre joueur, qui avait 3 postes possibles juste avant (MG, MOC & BU) vient de voir un des trois postes se retirer du fait de la supervision. Il ne peut désormais plus être que MG ou BU.


Je suppose que désormais, après cette 2ème semaine de supervision, le fonctionnement sera similaire pour la Semaine 3
Effectivement, nous allons affiner pour la 3ème et dernière fois la NG & POT de notre joueur. A l'issue de cette supervision, le choix que nous devrons faire sera définitif, recruter ou ne pas garder le joueur !
Notre joueur posséde désormais le profil suivant :
Joueur n°3 NG entre 56 et 63 - POT entre 65 et 77

Désormais, nous allons effectuer les lancers de dés suivants :
Lancer de dés #1 : EVO NG Semaine 2 & 3 / Nombre de lancers : 1
Lancer de dés #2 : EVO POT Semaine 3 / Nombre de lancers : 1

En détail, cela s'explique de la manière suivante :
EVO NG Semaine 2 & 3 : Cela correspond à l'évolution de la NG la 3ème Semaine après le rapport du recruteur
EVO POT Semaine 3 : Cela correspond à l'évolution du POT la 3ème Semaine après le rapport du recruteur
Nombre de lancers : 1 : Cela correspond au nombre de joueur(s) concerné(s) par cette supervision du recruteur


Voici une image pour illustrer
Spoiler:
On aurait donc à présent un joueur qui passe de ceci :
Joueur n°3 NG entre 56 et 63 - POT entre 65 et 77
à
Joueur n°3 NG entre 57 (+1) et 60 (-3) - POT entre 67 (+2) et 72 (-5)

La chance n'aura pas été avec nous sur cet exemple. Pour finaliser ces fourchettes qui ne sont toujours pas parvenus à se refermer entièrement, un tirage au sort sur le site random.org fait par le gestionnaire va déterminer la NG & le POT réel du joueur. Dans notre exemple, cela donnerait une NG de 59 pour un POT de 69.

Dans le même temps, notre joueur, qui avait 2 postes possibles juste avant (MG & BU) vient de voir un des deux derniers postes se retirer du fait de la supervision. Le joueur en question était un BU, ce qui donne ce profil de joueur.
Joueur n°3 BU/ NG 59 - POT 69

Seulement après que la NG exacte et le POT exact soient connus, il faut à nouveau remplir le formulaire ci-dessus pour dire si nous souhaitons ne pas garder ou recruter le joueur. Le choix sera définitif et sera à effectuer avant la fin de la 3ème semaine de supervision. Sans réponse de votre part, le joueur sera considéré comme non recruté.


Mais, dans le même temps où mon recruteur supervise de plus près les joueurs d'un rapport, me fournit-il d'autres rapports ?
Eh bien oui, dans le même temps qu'un recruteur va vous donner plus de détail sur les joueurs d'un précédent rapport, chaque semaine, il vous fournira un nouveau rapport avec de nouveaux joueurs dans le sujet prévu à cet effet et ce, pour toute la durée de la mission que vous lui avez confié.

Que faire si je veux que mon recruteur revienne de mission plus tôt que prévu ?
Dans ce cas là, dans le sujet du prochain rapport qui devait être effectué par votre recruteur, il faudra remplir le formulaire suivant :
Code:
[u]Club :[/u] [color=#0000ff][b]????[/b][/color]
[u]Nom du recruteur :[/u] [color=#0000ff][b]????[/b][/color]
[u]Expérience :[/u] [color=#0000ff][b]????[/b][/color]
[u]Jugement :[/u] [color=#0000ff][b]????[/b][/color]
[u]Fin de mission souhaitée :[/u] [color=#0000ff][b]OUI[/b][/color]
[b]J'accepte de faire revenir mon recruteur de mission de manière anticipée et consent à ne demander aucun remboursement lié à ce retour prématuré.[/b]

Mon recruteur sera-t-il toujours disponible pour mon club s'il termine sa mission ?
Une fois recruté, votre recruteur est à votre service pour la saison entière. Si vous embauchez un recruteur à 3 semaines de la fin de saison, celui-ci stoppera sa mission dès lors que la saison prendra fin. Plus aucun rapport ni plus aucune supervision ne seront alors possibles. Il vous faudra, de ce fait, recruter de nouveaux recruteurs la saison suivante.
Habib Beye
Habib Beye
Admin

Messages : 17619
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 30

https://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum