Fifa Simu Manager v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

EA Guingamp

2 participants

Aller en bas

EA Guingamp Empty EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Mar 28 Avr - 22:36:56

EA Guingamp IMG_6535-854x569
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 19:03:19

Bonjour M. Cantona et bienvenue pour votre première conférence de presse de la saison.

Tout d'abord, après être passé au Paris Saint-Germain et avoir eu des contacts avec quelques clubs de Ligue 1, vous avez finalement signé à l'En Avant Guingamp. Quelles sont les raisons de ce choix, et comment avez-vous été accueilli au sein du club ?
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Eric Cantona Lun 4 Mai - 19:39:26

L aventure avec Paris fut intense ! J’ai vécu des moments fantastiques comme gagner une coupe d Europe ! Mais à partir d’un moment on rentre dans une routine. La routine ce n’est pas pour moi. 
Il faut aussi savoir dire stop quand on voit qu’on tourne en rond et que ne rien change, il faiut se poser des questions. De ce fait nous avons (mon staf et moi même) pris la décision de stopper l’aventure avec le PSG et de laisser du sang neuf gérer ce club digne des meilleurs entraîneurs. Et je pense concrètement que Laure peut apporter de la fraîcheur et de la gagne dans ce club maudit en champions league. Mais comme tout entraîneur il faut du temps ! Laure tu as la pression du résultat mais je crois en tes moyens ! Vu que je connais le compte en banque de ce club *riee*

Avant de rejoindre Guibgamp j’avais tenter Monaco ! Mais le travail dans ce club était si gros si imposant que j’ai préféré me retirer et prendre une saison sympathique pour mieux revenir.

Pourquoi ce club ? 
Les joueurs de base qui ont construit ce club sont toujours là, ils ont réussir à ce maintenir la saison passée et cela montre la force mentale de cette équipe ! 
Le mental c’est ce qui me plaît dans un club ! Nous n’avons clairement pas les moyens avec les top club de ligue 1 mais je pense sincèrement que nous pouvons les faire douter dans certain domaine ! 
Je met en place une composition mais sur le terrain je ne serais rien sans mes 18 guerriers ! 

Au niveau de l’accueil c’est différent des grands clubs ! Nous n’avons rien de médiatique. Le résultat qu’on nous demande est réalisable assez rapidement concrètement au PSG qui veut tout , tout de suite! 
Nous avons donc réalisé une arrivée simple digne d’un nouveau dans un village et ce contact là est appréciable ! 
Avec Guingamp nous iront de l avant !
Eric Cantona
Eric Cantona

Messages : 1374
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 19:49:31

Les supporters se sont montrés enthousiastes et se sont mis à rêver lors de votre arrivée au sein du club. En effet, votre expérience et votre palmarès parlent pour vous ! 

Comment allez-vous gérer votre adaptation à passer d'un extrême à l'autre en passant du plus grand club français actuel à un des plus petits, notamment avec un budget transfert et une masse salariale largement inférieur ?
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Eric Cantona Lun 4 Mai - 20:16:58

Je pourrais vous réponde par une seule phrase. 

Regardez nos comptes ! Tous nos comptes sont au vert actuellement avec un dégraissage de l’effectif et un recrutement urgent à certains poste ! Une nouvelle défense, avec le renfort d’un milieu défensif sur qui je compte depuis que j’étais au PSG je parle bien sûr de SELNAES, je garde une identité qui fonctionne dans le secteur du milieu offensif et je renforce avec un buteur de classe internationale ! Tous cela en respectant à la lettre un budget mis en place par mon directeur! 

Même avec de petits moyens nous pouvons faire de grand coup !
Eric Cantona
Eric Cantona

Messages : 1374
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 20:23:43

Peut-on avoir un nom de ce fameux buteur de classe internationale M. Cantona ? Et quels sont vos prochains objectifs sur le marché des transferts ?
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Eric Cantona Lun 4 Mai - 20:38:08

Tant que le joueur n'a pas rejoint officiellement le club nous ne communiquerons pas de nom ! 
Ca aurait pu etre Thierry Henry mais il a raccroché les crampons ! On pensait à Giroud mais trop upé pour nous ! 

Dites moi un joueur de classe INTERNATIONALE et attaquant qui souhaite rejoindre un club de Ligue 1 qui vient de se maintenir ?

Notre attaquant à d'excellente stats et son passage a Guingamp va lui faire prendre un palier ! SI il vient !
Eric Cantona
Eric Cantona

Messages : 1374
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 20:47:41

Nous vous le souhaitons, M. Cantona ! 

Parlons de cette saison ! Comment la voyez-vous et quels sont vos objectifs dans cette ligue 1 ?
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Eric Cantona Lun 4 Mai - 22:26:02

Cette saison sera une saison de transition car bien sur nous n'allons pas gagner la Champions League demain ! Pour la simple et bonne raison qu'on est pas qualifié ! #Soyonsrelaistes Mais nous pouvons réalisé quelques choses de grand en visant la première partie de tableau. 
Voyons peu mais réalisons nos objectifs la saison prochaine on verra plus grand ! Je vise sur le long terme avec Guingamp et je reste persuadé que l’esprit familial et convivial du club est un bon choix pour moi ! 

Et puis une aventure assez longue en coupe serait une belle histoire vu que je connais bien les coupes ! Et pour le plaisir je mise 100€ sur une victoire de Guingamp en coupe de France ou Coupe BKT !
Eric Cantona
Eric Cantona

Messages : 1374
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 22:37:33

Dernière question M. Cantona, serez-vous prêt pour la 1ère journée de championnat qui débutera ce week-end avec la réception de Dijon ?
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Eric Cantona Lun 4 Mai - 22:59:48

Je vais décortiquer votre question, telle une crevette qu'on souhaite manger ! 

Prêt pour la première journée, nous n'avons pas le choix ! Il le faudra ! J'ai eu peu de préparation mais notre dernier match de préparation doit accomplir un travail que nous menons mon staff et moi depuis plusieurs semaines déjà. Même avec la défaite lors du premier match de préparation on pense a de mauvais choix tactique, un mauvais discours et l’entraîneur devient la cible des critiques. Notre métier est dur mais passionnant, même quand nous ne sommes plus sur le terrain nous échangeons avec nos différents conseillers techniques afin de rectifier des erreurs. L'équipe a énormément évolué depuis le premier match et elle ne se construira pas en quinze jours ! Nous prendrons surement de gros revers mais à nous les joueurs et le staff de ramener la flamme dans le coeur des supporters Guingamptais qui le mérite. Il ne faut pas les oublié car sans EUX nous ne serions rien !

Je viens d'un domaine qui est le Beach football et ce qu'on veut avant tous ce sont des buts et du beau jeux !
A aucun moment je souhaite fermer le jeux pour éviter de prendre une rouste ! Jouer à 5 derrière ca rime à quoi ? Qui serais heureux de payer un spectacle pour voir un 0-0 !  Personne !! 

La réception de Dijon est avant tout une fête ! Je vous invite à venir aux abords du stade un jour de fête et de venir goûter la fameuse galette saucisse. Et je garantis les supporter que ce début de championnat rimera avec le début d'une longue fête avec Guingamp ! 

Nous pouvons et nous le ferons !
Eric Cantona
Eric Cantona

Messages : 1374
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Daniel Riolo Lun 4 Mai - 23:06:21

Soyez-en rassuré, je serai présent pour la goûter ! 

M. Cantona, merci pour vos réponses très pertinentes et passionnantes. Je vous souhaite bonne chance pour votre aventure avec Guingamp, qui je l'espère sera rempli de succès ! 

Nous nous retrouverons pour une prochaine conférence de presse. 

Bonne saison !
Daniel Riolo
Daniel Riolo

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

EA Guingamp Empty Re: EA Guingamp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum