Fifa Simu Manager v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Vie d'Amiens

+2
Thomas Tuchel
Steve Savidan
6 participants

Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Jeu 23 Jan - 14:10:15

La Vie d'Amiens 1816

Le président Joannin annonce aujourd'hui même la prise de fonction de Steve Savidan au poste d’entraîneur du Amiens SC Football. Après l'abandon du grand Unai Emery, le club cherchait désespérément un entraîneur et même si le travail du Coach Intérim n'était pas si mal que ca, le poste vient d'être confié à un ancien joueur de Valenciennes et Caen notamment. Steve Savidan est ravi d'avoir l’opportunité de pouvoir diriger une équipe de l'élite française et même s'il est conscient du travail à effectuer, il ne doute pas que le club lui permettra d'effectuer des débuts remarqués. Steve Savidan a expliqué qu'il n'avait absolument pas peur de la montagne de travail qui l'attendait. Il a notamment fait remarquer que sa carrière de footballeur n'a pas été de tout repos lui qui a connu le national avant de pouvoir goutter aux joies de l'élite. 

Les axes de travail de l'équipe sont clair, finir le championnat le plus haut possible ... et surtout éviter la descente.
La défense semble être l'axe prioritaire et à priori, le club souhaite devenir un club formateur de futur talent.
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Ven 24 Jan - 18:55:10

La Vie d'Amiens 1816

Première sensation.

Finalement les débuts du coach Savidan se font dans la continuité du début de saison difficile du club. Pointant à une piètre dix septième place, Amiens se trouve déjà dans une situation compliqué. La passivité du club lors du dernier mercato et le manque d'implication des joueurs avaient été pointé du doigt.

C'est dans une ambiance relativement tendu, que le club accueille le FC Nantes, un adversaire toujours difficile à jouer.
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France n'a pas non plus épargner Amiens. En effet, c'est un déplacement plus que périlleux qui attend les amiénois à Nice. Le coach Savidan profitera de ces deux matchs pour faire ses marques et surtout pour connaitre la motivation de ses joueurs.

Un mercato qui tombe à pique ?


Ce prochain Lundi est annoncé la réouverture du mercato et il semble évident qu'il s'agit d'un moment a ne pas louper pour le Amiens SC Football. Plusieurs joueurs ont bien senti que le vent avait tourné et il semble que certains soit poussés vers la sortie. En prêt pour certains, en transfert sec pour d'autres. Mais qu'attend Mr Savidan de ce mercato ?

Connaissant le budget du club, les folies sont à exclure. Le plus grand chantier semble être la défense, le coach semble vouloir au moins un joueur afin de faire tourner et éventuellement combler une éventuelle blessure. Un défenseur central voir deux et un défenseur sur le coté droit semble largement nécessaire

Au poste de gardien, Mathieu Dreyer semble avoir des envies d'ailleurs et donc un remplaçant lui sera, dans le cas d'un départ, nécessaire.

Au milieu, Mathieu Bodmer semble commencer a sentir le poids de l'age tandis que Guessouma Fofana pourrait avoir un bon de sortie. Du coup, l'arrivée d'un joueur n'est pas à exclure dans ce secteur de jeu.

En attaque, la blessure de Juan Ferney Otero tombe mal mais est remplacé par Moussa Konaté qui a tout a y gagner. Deux voir trois attaquant pourraient éventuellement quitter le club pour ne voir arrivée qu'une voir deux recrues.

Evidemment, coach Savidan sera à l’affût de la moindre opportunité que sa soit avec les joueurs libres, les club étrangers ou les clubs de notre bonne chère L1.
Spoiler:
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Lun 27 Jan - 18:34:15

La Vie d'Amiens 1816

Dans la crise ? 

L'électrochoc, l'effet Savidan n'a donc pas eu lieu. C'est une nouvelle triste défaite qui sera le résultat du premier match officiel du coach Savidan en L1. Beaucoup de supporter et d'observateur ont critiqués le manque de prise de risque du nouveau coach qui n'a effectivement pas fait de changement majeur dans la composition d'équipe mais le coach s'en défend. "J'ai hésité, longtemps hésité et puis, j'ai voulu donner sa chance a ce style de jeu, j'ai voulu voir si avec un attaquant, nous allions avoir le ballon et par séquence, nous avons produit ce que je voulais ... mais c'était que trop insuffisant face à une équipe pleine de confiance comme Nantes." Le coach a également pointé du doigt le manque de réaction de certains de ces joueurs et aussi le manque de profondeur du banc. "Je sais que je n'ai pas signé au PSG, Lyon ou même Nice ... mais j'esperais quand même pouvoir compter sur un vrai groupe ...". Des propos qui laissent sous entendre un vrai problème dans le vestiaire Amienois.

Du Changement ?


Dix neuvième, avec des dernières prestations vraiment inquiétante, Amiens aborde le classique mercato dans l'idée de faire bouger les choses. Mathieu Dreyer aurait déjà été approché par le Gazelec d'Ajaccio et le club aurait déjà donné son accord.
Une rumeurs de Pologne semble indiqué que le club picard souhaite faire venir le milieu gauche pouvant jouer à droite Kamil Joswiak. Une approche aurait été tenté. Ce n'est pas tout, le club serait en pourparler avec Mohamed Hamdy Sharaf, libre de tout contrat et qui viendrait pour garnir le banc. Un jeune espoir est aussi annoncé en provenance de Molde, ce jeune totalement inconnue pourrait dynamiser l'attaque et le coach Savidan espère pouvoir compter sur ces trois recrues avant d'affronter L'OGC Nice en coupe de France.
Mais ce n'est pas tout, pas moins de 4 joueurs seraient encore ciblé et le coach espère pouvoir boucler tous ces dossiers avant la fin du mercato.

La suite ?


Steve Savidan le sait, la saison va être difficile du coté d'Amiens. La Coupe de France crée parfois des surprises mais il faut le reconnaître, sur le papier Nice semble tellement supérieur à Amiens qu'on dirait presque un match entre une L1 et une L2. Le coach espère réellement un sursaut d'orgueil de ses joueurs. Puis un nouveau déplacement à Lorient semble déjà décisif pour la fin de saison.
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Lun 3 Fév - 19:19:27

La Vie d'Amiens 1816

Le grand chantier.


Amiens était un club tranquille ... trop tranquille surement. Les joueurs, cette saison, semblait croire que cette saison ressemblerait à la saison passée, mais c'était sans compter les difficulté de renouer avec une série de victoire permettant au club de se qualifier pour une coupe d'Europe. Le club descendait doucement vers la relégation lorsque les dirigeants ont décidé de faire venir monsieur Savidan aux commandes. Certe inexpérimenté au statu d’entraîneur-dirigeant, l'enthousiasme et la passion de l'ancien valenciennois donnait de l'espoir aux licornes. Le mercato annonçait de grand bouleversement dans l'effectif et sa n'a pas manqué ... mais pas que.


Le Stade à 13 000 Places !!!.


Anecdotique pour certains, inutile pour d'autre ... quoiqu'il arrive, le stade de la Licorne se voit augmenter de 1 000 places durant cette période de mercato. Selon nos informations, cet agrandissement n'est pas le seul envisagé par coach Savidan qui attendrait la fin du mercato pour voir combien le club pourrait encore investir. 


Revenons à l'essentiel, le ... MERCATO.

Le mercato. Attendu et tellement animé cette année, le mercato fait rage et le club de la licorne n'est pas avare en transfert.
Rayon départ, Mathieu Dreyer et Yannick Mamilonne ont été remercié pour leurs travail. Mathieu à pris la direction du Gazelec d'Ajaccio tandis que Yannick à lui pris la direction de l'Angleterre au Carlisle United. Selon les dernières informations, le club chercherait un point de chute à l'attaquant Bachibou Koita.

Car en attaque, le club mise sur la jeunesse. Otero et Konaté en fer de lance, seront secondé par le jeune prometteur Haaland et une seconde recrue dont le nom ne nous à pas encore été confirmé.
Au milieu de terrain, le club enregistre les arrivées étonnante de Gregory Berthier et Kamil Joswiak.
Oui, enfaite pour Grégory sa s'est fait sur un coup de tête. On a vu son nom sur la liste des transferts et son profil nous a interessé. Il nous manquait du banc en cas de blessure, Gregory et Kamil sont de superbe alternative d'autant qu'ils sont encore en phase de progression.


Le gros point noir de la défense.


Le club admet avoir essuyer un échec dans la venu d'un énorme grand espoir au poste de défenseur en la personne de Dario Maresic. On a tenté mais forcé de constater qu'une exposition en championnat de France ne l’intéressait pas, nous avons du abandonner cette piste.
Le club peut quand même compté sur les arrivées de Mauro Kana, un autre grand espoir belge et de Mahmoud Hamdy venant faire le nombre.


Premier résultat.


Haaland blessé lors du match de coupe de France, nous avons quand même pu observer Kamil Joswiak en action avec une première passe décisive contre le FC Lorient.
Oui car coach Savidan a enregistré une première victoire du coté du Moustoir en battant le FC Lorient 1-2 dans un match très serré. Un match ou les buteurs Monconduit et Zungu continue de montrer l'inefficacité des attaquant en présence. Le retour de Otero devrait faire du bien.


La suite ?


Au programme, selon nos informations, le club chercherait toujours un défenseur titulaire et aurait des vues sur un joueur en Belgique. Coach Savidan n'écarte pas non plus l'arrivée d'une jeune pousse au milieu puisque l'ambition de Guessouma Fofana a poussé le club à le prêté au ... FC Lorient justement. Du coup, le club chercherait une jeune pousse afin de pallier à l'éventualité d'une blessure de Monconduit même si Gaoussou Traoré pourrait suffire.
Un jeune gardien pourrait également être sous la surveillance de coach Savidan, on nous dit dans l'oreillette qu'il s'agirait d'un jeune français vendu à l'étranger l'année dernière.

Au calendrier, c'est la réception de l'AS Nancy Lorraine s'annonce chaude. Coach Savidan aurait fait appel à tous les supporters pour aider le club a remonter la pente et pourquoi pas, être la surprise de cette fin de saison.
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Sam 15 Fév - 11:34:34

La Vie d'Amiens 1816


Fin de Mercato ... Tout pour la Formation.


La fin de mercato fut animé à Amiens. L'interet du club de Monaco pour la pépite Haaland, a conduit Mr Savidan à provoquer un changement dans sa stratégie. Le club est donc triste de devoir se séparer de Haaland qui constituait une grande satisfaction et donnait de bonne illusion au club. Mais Une jeune pépite en chasse une autre puisque Matheus Cunha fait le chemin inverse. Le club est fortement soulagé et content de l'arrivée du Brésilien qui, finalement, remplace plutôt bien l'allemand en terme de progression.
Le défenseur ciblé et finalement recruté se nomme Christian Luyindama en provenance du Standard de Liège. Se solide défenseur va prendre le leadership au sein d'une défense beaucoup trop friable. Il sera aussi attendu afin d'aider nos jeunes défenseurs a devenir de très bon joueur de L1.
Au milieu, si le mercato a été trop court afin de trouver un milieu défensif, il aura permis de mettre la main sur une autre pépite en la personne d'Oscar de Levantès. A priori, il s'agit d'un choix personnel du coach Savidan.
Nous vous disions lors du dernier article que le retour de Juan Ferney Otero allait faire du bien et le club affichait une réel confiance en son joueur ... c'était sans compter sur l'interet de M. Neye pour l'attaquant colombien. Un pret sans option d'achat aurait été conclu dans les dernières heures du mercato. Un pret qui aurait fait bondir les supporters d'Amiens qui ne comprennent pas le pret de l'un des meilleurs joueurs du club. D'autant plus que Lorient va etre un adversaire direct pour éviter la relégation.
Mr Savidan aurait alors calmé les supporters avec l'arrivée surprise du sud coréen Han Kwang Song. Toujours dans une politique de progression et d'évolution des jeune joueur, Amiens aurait arraché la signature de ce jeune prometteur.

Sur le terrain, sa donne quoi ?.


Le match délicat contre Nancy à la maison, a confirmé les craintes des supporters. En effet, la timidité des joueurs Amienois conjugué au manque d'automatisme des nouveaux, n'a conduit qu'à un partage des points entre ses deux équipes rivale en bas de tableau. L'entrée de Cheik Timité à d'ailleurs confirmé que Mr Savidan devra toujours compter sur les forces déjà présente a son arrivée. L'ivoirien s'annonce déjà comme un bon joker de luxe.
Puis le match à l’extérieur contre Rennes, faisait craindre le pire contre l'une des équipes en forme du moment. Les blessures rapide de Depay et Gameiro ont peut être fait déjouer les rennais puisque c'est Amiens qui mettait le pied sur le ballon. Et encore une fois, c'est l'un des joueurs sur lequel coach Savidan comptait le moins qui ouvrit le score ... Rafal Kurzawa. S'attendant a une réaction, les supporters des licornes étaient tout surpris de voir Bongani Zungu, l'un des piliers du coach, doubler le score après la mi-temps. La réduction du score de Gameiro fit trembler jusqu'au bout tout le staff mais Amiens tenait la l'un des ces plus belle victoire de la saison.

Attention, du lourd arrive ... le mission formation en marche.


C'est trois points faisaient du bien puisque le calendrier est loin d'être favorable au club. Amiens reçoit en effet St Etienne, se déplace à Monaco. Ces deux matchs s'annoncent impossible pour le petit club picard mais il permettra surement aux jeunes joueurs de progresser.

En effet, le club a clairement fait comprendre que Mr Savidan espère faire progresser ses jeunes joueurs au plus vite. Les compositions d'équipe essayeront de contenter tous les joueurs du clubs mais aussi de donner un maximum de temps de jeu, au jeune joueurs.
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Ven 21 Fév - 13:15:48

La Vie d'Amiens 1816



Opération Fort Alamo.


C'est un peu le nom idéale pouvant caractériser le match à domicile contre St Etienne. L'adversaire du jour, qui joue une place en coupe européenne avait tout pour faire craindre le pire aux supporters d'Amiens. Mais c'était sans compter sur une volonté sans faille et surtout une discipline défensive jamais produite cette saison. En effet, même si le début de match, à l'image de la dernière victoire contre Rennes, était dominé par les joueurs de la Licorne, le reste du match n'était qu'une représentation d'un combat entre l'attaque des verts et la défense des Licornes. 

Le but de Matheus Cunha sur une passe d'Oscar des la dixième minute, récompensait l'excellent début de match Amiennois. Le festival offensif des verts n'étaient cependant pas récompensé, Gurtner réalisait des interventions décisive. Amiens jouait alors en contre et en deuxieme période, le jeune Han Kwang Song doublait la mise sur une belle passe de Cornette. Le match était plié malgré les dernières offensive Stéphanoise et un grand Gurtner qui conservait pour l'une des rares fois cette saison, sa cage inviolée.

Résultat quelques peu surprenant donc mais qui permet au club picard de souffler un peu au classement en s'éloignant de Nacy, Guingamp, Brest et Troyes.


Prochaine journée.

La prochaine journée s'annonce encore plus compliqué avec le déplacement à Monaco. C'est une équipe qui joue le haut de tableau et qui reste sur une excellente série. On s'attend à souffrir.
Surtout qu'à priori, Coach Savidan aurait décidé de faire tourner un peu pour faire souffler notamment Monconduit, Gouano, Gurtner et Han. Toujours dans une optique de formation, Over Mandanda, Marco Kana, Gaoussou Traoré et Cheick Timité sont annoncés titulaire. Cheick serait aussi récompensé par cette titularisation de ses bonnes rentrées lors des divers derniers matchs. Questionné sur ses choix, Coach Savidan s'est montré prudent. Nos jeunes joueurs ont beaucoup de talent et je voulais les mettre contre une équipe dangereuse pour leurs montrer le vrai niveau de la ligue 1. Monaco est une équipe qui marque beaucoup de but, il va falloir que nos joueurs soient tout aussi rigoureux que contre St Etienne.
Avec seulement 8 Points d'avance sur la zone de relégation avant une réception cruciale de Guingamp lors de la prochaine journée, Amiens joue peut être à un jeu dangereux. 
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Mer 8 Avr - 12:22:47

La Vie d'Amiens Amiens-sc-logo-vector-58076

Fin de championnat.

Bon, oui, nous nous excusons de ce silence prolongé depuis la 13eme journée mais des problèmes techniques ... vous savez.
Bref, nous etions à la veille du match face à Monaco et le moins qu'on puisse dire c'est que l'on a assisté à la première grosse déconvenue de Steve Savidan. Ce dernier a pris l’entière responsabilité du Score de 6-2 en ayant mis une équipe beaucoup trop inexpérimenté face aux monégasque. S'en est suivit une succession de victoire et de défaite avec les belles prestations face à Guingamp et Brest qui ont scellé le maintien d'Amiens. Les défaites face à Nice et Lille semblait inévitable au vue de la forme de ces deux équipes. Le dernier match face a Dijon, qui jouait une place en Europe, a permis de voir un double visage Amienois. D'abord, un club méconnaissable avec deux buts encaissé rapidement rappelant les démons du début de saison ... puis une remontée fantastique pour aller chercher un match nul inespéré. 
Au final, c'est un bilan mitigé en cette fin de saison.


La suite ? Steve Savidan confirmé.


Malgré donc des résultats en dent de scie, Steve Savidan à tout de même été confirmé au poste d’entraîneur pour la saison prochaine. Le comité a tenu à préciser que Coach Savidan était arrivé en cours de route et qu'avant son arrivée, la situation du club était difficile avec une certaine indiscipline et surtout une défense totalement passive. L'arrivée de l'ancien joueur professionnel, à permis de changer de dynamique et surtout renforcer une défense avec l'arrivée de Christian Luyindama.
Au final, l'objectif d'être dans la première partie de tableau n'était pas forcement inatteignable puisqu'une victoire face a Dijon aurait permis au Picard d'accomplir cette mission ... C'est donc un bilan mitigé qu’accueil la première demi saison de Coach Savidan à la tête d'une équipe professionnel.


Un mercato paisible ?


Lors de cette inter saison, il ne devrait pas avoir énormément de changement au Amiens SC Football. Le plus gros des recrue ayant été fait lors de la dernière période de transfert mais le club n'exclus pas quelque bon coup sur le marché et Coach Savidan aurait déjà ciblé un joueur en particulier. 

Affaire à suivre
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Thomas Tuchel Mer 8 Avr - 12:58:24

J'aime bien :)
Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

Messages : 3091
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Steve Savidan Mer 8 Avr - 23:14:20

Merci, c'est très amateur mais c'est presse locale mdr
Steve Savidan
Steve Savidan

Messages : 706
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Carlo Ancelotti Jeu 9 Avr - 3:23:24

Et c'est ce qu'on aime!
Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti

Messages : 3398
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Julian Nagelsmann Jeu 9 Avr - 10:14:58

c'est cool bien joué
Julian Nagelsmann
Julian Nagelsmann

Messages : 2364
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 28
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Thomas Tuchel Jeu 9 Avr - 12:21:52

Oui tout à fais !
Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

Messages : 3091
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Claudio Ranieri Lun 13 Avr - 10:45:18

Franchement à chaque fois des petits articles top et bien écrit ;)
Claudio Ranieri
Claudio Ranieri

Messages : 4621
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 26
Localisation : Le Chaudron

http://asse.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Patrice Loko Lun 13 Avr - 13:26:26

très sympa ton contenue merci
Patrice Loko
Patrice Loko

Messages : 606
Date d'inscription : 09/04/2020
Age : 29
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

La Vie d'Amiens Empty Re: La Vie d'Amiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum