Les nouveaux managers de Ligue 1

Aller en bas

Les nouveaux managers de Ligue 1

Message par Habib Beye le Lun 12 Nov - 10:19:01

¤L'HEURE DU CHANGEMENT A SONNE¤

                                     
¤Voilà désormais quelques jours que c'est officiel, TOUS les entraineurs de Ligue 1 sont bel et bien sur le départ... A la suite de relations on ne peut plus houleuses entre certains présidents & entraineurs, un syndicat a été monté par les coachs de la L1 pour faire savoir leur mécontentement... Ne trouvant pas d'alternative possible, chaque entraineur de Ligue 1 a décidé de plier bagage. Cependant, resteront en activité tous les entraineurs de clubs n'ayant pas de candidature... Si le RC Strasbourg ne reçoit aucune candidature, Thierry Laurey sera entraineur du RCS jusqu'à ce que quelqu'un vienne prendre le poste ! Aucun club ne sera sans entraineur.

¤Une campagne de recrutement a donc eu lieu et plusieurs clubs ont d'ores et déjà trouvé chaussure à leur pied ! Pour certains clubs, une seule candidature a été reçu, dans ce cas le choix a été on ne peut plus simple et cette candidature a été retenue sans le moindre problème... Dans d'autres cas, plusieurs managers ont fait parvenir leur lettre de motivation et leur Curriculum Vitae au président des clubs. Dans ce cas, le président n'aura d'autre choix que de trancher entre ces candidatures en choisissant celle dont le coach semblait le plus motivé. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être retenu par leur club, une candidature "Option n°2" a été envoyé en secret des médias à un autre club de l’hexagone...

¤Rentrons donc désormais dans le vif du sujet et passons sans plus attendre aux nominations qui ne souffrent d'aucune contestation...


¤Et comme toute bonne personne le sait, honneur aux dames puisque nous commencerons avec LAURE BOULLEAU, la jeune Française de 32 ans tout récemment retraité après avoir fini sa carrière au Paris Saint Germain a éprouvé l'envie de signer un contrat en tant qu'entraineur d'un club de l'élite masculin et elle a souhaité que ce soit au Stade Rennais FC . Abordant sa nouvelle aventure avec humour et de manière on ne peut plus décomplexée, Boulleau n'a demandé qu'une chose à Olivier Létang son président, une cabine de douche fermée pour y avoir un peu d'intimité ! De manière plus sérieuse, l'ancienne joueuse aux 65 sélections en Equipe de France semble en parfaite adéquation avec les objectifs fixés par le CA Rennais ce qui semble plaire à la direction ! Souhaitons lui bonne chance dans ce milieu très compliqué...


¤A la surprise générale, un Japonnais a souhaité rejoindre notre championnat de France... L'ancien joueur de l'AS Rome ou de Parme notamment HIDETOSHI NAKATA va poser ses valises en France après n'avoir connu en tant que joueur que l'Italie & l'Angleterre en pays étrangers. Ayant pris sa retraite avant ses 30 ans, on pensait qu'une reconversion en tant qu'entraineur serait logique pour lui mais pas forcément... voilà qu'il a attendu 12 ans pour se lancer dans le grand bain ! Et ce sera du côté de la Ligue 1 et plus particulièrement du FC Nantes . L'ancien milieu de terrain âgé aujourd'hui de 41 ans va donc découvrir ce métier sur les bords de l'Atlantique et prendre la succession de Vahid Halilodzic qui aura été un des instigateurs du syndicat, ne se laissant pas faire face au comportement de Waldemar Kita... M. Kita qui a semblé séduit par les propos tenus par Nakata lors de sa candidature notamment sur la jeunesse sur laquelle il mise lors des futurs années mais aussi sa volonté de faire du FC Nantes un club Européen à court terme ! Nul doute qu'avec des ambitions aussi élevées, Nakata sera attendu au tournant par sa direction !


¤Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas à un entraineur que nous aurons à faire pour le prochain club mais bel et bien un duo d'entraineurs ! C'était une volonté de leur part depuis quelques temps et voilà ce projet qui se réalise pour eux, ANDREA PIRLO & HABIB BEYE formeront le duo d'entraineurs du Toulouse Football Club . Un choix pleinement assumé par Olivier Sadran et la direction Toulousaine qui, par ce choix marque un coup dans le championnat ! Le Sénégalais et l'Italien n'ont jamais évolué ensemble mais ont, depuis la fin de la carrière de Beye et le départ de l'Italie de Pirlo noué de bonnes relations footballistiquement parlant ! Et ces relations, ces connaissances, cette expérience et cette envie sera donc mise au service du TFC en espérant que l'échec ne sera pas double... Affaire à suivre !


¤A l'image d'Habib Beye, c'est un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 qui va connaitre le banc de touche d'un club pour la première fois. Passé précédemment par le poste d'entraineur des gardiens de l'AJ Auxerre en Ligue 2, JEREMIE JANOT a sauté sur l'occasion de pouvoir entraineur en L1 quand celle-ci s'est présenté ! Et quoi de mieux pour un homme de fidélité comme lui que de trouver un club dans lequel il fait bon vivre, dans lequel la confiance est le maitre mot ? Voici "Spider-Janot" désormais entraineur du RC Strasbourg . Les supporters ne pourront qu'être enchantés par cette arrivée, lui qui a déjà prévenu Marc Keller, le président Strasbourgeois qu'il voulait agrandir La Meinau qui mérite de pouvoir accueillir encore plus de spectateurs à chaque match ! Visant une bonne place au classement, apportant on n'en doute pas un vrai projet de jeu pour les Alsaciens, Jérémie Janot a toutes les cartes en main pour réussir et on se risque à un petit pronostic... Attention au RC Strasbourg cette saison qui, on le sent, va jouer le haut de tableau sous la houlette de Janot !


¤Il a déjà connu la Ligue 1 puisqu'il a entrainé le FC Nantes 1 saison et l'AS Monaco durant 2 saisons auparavant... Le voici de retour sur la scène Française, le grand CLAUDIO RANIERI a décidé de tenter sa chance en France ! Reste à connaitre la destination choisie par le maitre tacticien qu'il est, lui qui a mené Leicester City au titre de champion d'Angleterre et qui a fait remonter l'AS Monaco en Ligue 1... Il choisit aujourd'hui de rejoindre le Nord de la France pour aller entrainer au Lille OSC. Un effectif doté d'une quantité de jeunes talents ahurissants, un stade flambant neuf parmi les plus grands de France, un staff qui lui octroie une pleine confiance, il n'en fallait pas plus à l'Italien pour signer un contrat avec les Dogues ! Fan de l'ambiance dans les stades Français (bien qu'ayant connu de près les tifosi Italiens), il voit grand pour ce club et a même parlé lors de sa candidature de réitérer l'exploit qu'il avait fait avec Leicester... Optimiste, réaliste, arrogant, utopiste ? Nous saurons lequel de ces adjectifs correspond le mieux au Claudio Ranieri Lillois à la fin de la saison qui se profile !


¤En froid le plus total avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris SG seulement quelques semaines après son arrivée dans le club de la capitale, THOMAS TUCHEL n'a pas tardé à rebondir... Et alors que Manchester United & le Bayern Munich lui faisait les yeux doux, il a souhaité rester en France pour montrer à ce pays dont il a déjà appris la langue (approximativement) sa réelle valeur en tant qu'entraineur... Pas de stars dans l'équipe qu'il va entrainer ou peut être une... mais qu'il saura vite cadrer et canaliser, l'Allemand s'est engagé avec le club Azuréen de l'OGC Nice . On n'a aucun doute sur le fait que Tuchel saura comment cadrer Mario Balotelli d'autant qu'il aura besoin de toutes les forces en présence s'il veut atteindre l'objectif qu'il a annoncé lors de sa candidature, c'est à dire concurrencer le Paris Saint Germain ! Il va y avoir du travail à fournir pour cela mais on peut imaginer qu'il saura mettre le bleu de chauffe pour concocter une équipe digne de ce nom pour enjouer les bouillants supporters de l'Allianz Riviera !


¤Grande star, énorme joueur et petit homme ! Voilà comment décrire celui qui va connaitre la France pour la première fois de sa carrière. Une seule saison hors de l'Angleterre (plutôt mitigée au Réal Madrid) et c'est tout... Voilà la connaissance de l'étranger pour MICHAEL OWEN ! Aucune expérience non plus en tant qu'entraineur puisqu'il s'était reconverti en tant que jockey à la fin de sa carrière de footballeur... Le topo est là, un grand joueur sans expérience qui arrive en France. La tâche semble compliqué pour lui mais comme il l'a dit lors de sa candidature, d'autres n'avaient pas d'expérience lorsqu'ils ont pris les rennes d'un club, citant Zidane ou Guardiola ! Lui souhaitant la même réussite avec aujourd'hui un club qui a de l'ambition à revendre et qui souhaite retrouver les sommets Français et Européens, voici Michael Owen nouvel entraineur de l'Olympique Lyonnais. Suite au départ de Bruno Génésio pour différents clash avec Jean-Michel Aulas, ce dernier a accordé une confiance totale en l'Anglais de 38 ans ! Jeune entraineur donc mais avec une connaissance du football très élevée, on peut déjà voir pointer une belle saison du côté Rhôdanien !


¤Ancienne légende de l'Olympique Lyonnais, international Brésilien ayant notamment participé à la Coupe du Monde 2006, on peut noter le retour dans le championnat de France d'un des tout meilleurs tireurs de coup-franc de l'histoire du football, le Brésilien JUNINHO sera sur un banc de l'élite la saison prochaine ! Alors qu'il a été annoncé un temps du côté de l'Olympique Lyonnais là où il a passé toute sa carrière Française, il a finalement de se tourner vers un projet différent, plus modeste mais également plein d'ambitions ! On retrouvera désormais Juni' sur le banc des Girondins de Bordeaux . Longtemps hésitant entre l'AS Monaco ou le Montpellier HSC qui lui tendaient également les bras, il a été séduit par des joueurs comme Jules Koundé, Kalu ou bien encore Younousse Sankharé ! A lui de prouver maintenant que Bordeaux peut être un club ambitieux, loin des clichés dont on fait de lui comme étant un club où il fait bon se reposer, dans un cadre idéal, proche de l'océan, proche du Bassin d'Arcachon et au milieu de vignobles reconnus ! Espérons pour Juninho qu'il saura se défaire de cette réputation de son futur club !


¤Nous allons désormais annoncer 2 entraineurs heureux mais également 2 entraineurs qui seront forcément un peu plus déçu mais leur deuxième choix est également un choix intéressant donc tout le monde y trouvera son compte et donnera à n'en pas douter le meilleur de soi-même pour atteindre les objectifs du club !

-------------
¤Le premier club concerné par un choix, c'est Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint Germain qui a dû le faire... En effet, deux entraineurs ont porté leur candidature pour entrainer le club de la capitale et succéder à l'éphémère Thomas Tuchel... Les deux candidats sont deux légendes du football Français et ont de quoi attirer le président... L'un est champion du monde de Beach Soccer en tant qu'entraineur de l'équipe de France et sait gérer de forts caractères lui qui en a également un, l'autre est triple tenant du titre de la Ligue des Champions et est donc en parfaite adéquation avec la volonté rapide de Nasser Al-Khelaïfi de remporter la LDC avec le Paris SG...
ERIC CANTONA est donc le premier nommé des deux, lui qui a porté sa candidature à la connaissance de Nasser en premier suivi de près par le champion du Monde 1998 ZINEDINE ZIDANE...
Le choix n'a pas été facile pour le président Parisien car les 2 candidatures se ressemblaient beaucoup, mais un choix a dû être fait faisant forcément un heureux et un déçu !
Le nouvel entraineur du Paris Saint Germain a été désigné par le Conseil d'Administration et ce sera donc M. CANTONA ERIC qui succédera à Tuchel à la tête du club ! Un choix qui s'est fait sur des détails mais telle est la décision prise...
De son côté, M. ZIDANE ZINEDINE a porté à la connaissance de l'AS Monaco Football Club son intérêt... Mais un autre manager étant également sur le coup, il faudra à nouveau une candidature entre les deux hommes pour se départager !

-------------
¤Le club Français le plus titré a, on s'en doutait, reçu plusieurs candidatures pour le poste d'entraineur... Si on pouvait être certain d'une chose, c'est que l'Olympique de Marseille attirerait forcément du monde et ça n'a pas manqué ! Deux candidatures pour le poste mais par contre, Jacques-Henry Eyraud s'est montré un brin déçu par la qualité des candidatures qui lui sont parvenus... Un simple paragraphe pour entrainer un club comme l'Olympique de Marseille, il a trouvé ça très peu et espère que l'entraineur sur lequel son choix s'est porté se montrera plus motivé qu'il n'y parait... A défaut de prendre celui qui semble le plus motivé, il n'a pas non plus pu choisir celui qui a le meilleur projet pour le club puisque le projet des deux entraineurs est similaire (à savoir retrouver la Ligue des Champions, plaire aux supporters & recruter un attaquant)... De ce fait, il a été très très compliqué pour le néo-président Marseillais de trancher entre les deux hommes ! Il avait donc le choix entre un entraineur sans grand expérience pour le moment qui n'est autre que THIERRY HENRY ou alors il pouvait choisir un ancien entraineur du club qui n'a pas laissé les supporters Marseillais insensibles ! Le Belge ERIC GERETS a fait part de sa volonté de retrouver le banc de l'OM dès cette saison...
Après mûre et intense réflexion, le président de l'OM a dû faire un choix ! Ce ne fut pas du tout facile mais il a fallu trancher...
Le nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille sera un tout nouvel entraineur, le président de l'OM jugeant qu'il ne faut pas retourner avec ses ex, M. HENRY THIERRY sera donc en charge du groupe professionnel de Marseille pour la saison à venir ! Cependant, il a souhaité annoncé à M. GERETS ERIC qu'en cas de licenciement d'Eric Gerets, il serait le prioritaire pour prendre la succession de l'ancien international Français quoi qu'il arrive...
De son côté l'entraineur Belge a, à l'image de Zinédine Zidane, fait part de sa volonté de rejoindre l'AS Monaco Football Club dans un second temps... De ce fait, il faudra pour les deux hommes présenter leur candidature au plus vite afin de montrer leur motivation et de succéder à Leonardo Jardim !

Bonne chance à tous dans vos nouvelles aventures et puisse le sort vous être favorable...
avatar
Habib Beye
Admin

Messages : 2681
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouveaux managers de Ligue 1

Message par Habib Beye le Lun 12 Nov - 10:31:06

¤QUE FAIS-JE MAINTENANT QUE J'AI LE CLUB ?¤

1- Vous devez aller choisir un sponsor obligatoirement dans un premier temps
2- Dans un second temps, allez définir les rôles de vos joueurs dans la parie "Contrats". Lisez bien les règles et faites ça très soigneusement !
3- Je vais inscrire mon club à une des 5 compétitions amicales obligatoirement
3- Vous pourrez ouvrir votre sujet de négociations, pas de négociations avant la date officielle d'ouverture des transferts !

/!\ LES TRANSFERTS SERONT OFFICIELLEMENT LANCES CE LUNDI 12 NOVEMBRE 2018 A 14H00 /!\
avatar
Habib Beye
Admin

Messages : 2681
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum