►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄

Aller en bas

►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ Empty ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄

Message par Habib Beye le Jeu 8 Nov - 11:14:35

¤FONCTIONNEMENT¤

FIFA SIMU MANAGER

INTRODUCTION
¤FifaSimuManager est un forum de gestion d'équipes de football sur Fifa19. Nous avons tout mis en œuvre pour que votre carrière ici soit agréable et facile à vivre. Les seuls clubs que vous pourrez gérer sont des clubs Français.

¤Vous lisez ici un des messages les plus importants du forum, c'est grâce à celui-ci que vous assimilerez la plupart des globalités du forum. Pour chaque spécificité, je vous invite à vous rendre dans les parties concernées pour avoir tous les détails possibles. Je me tiens évidemment à votre entière disposition si vous avez quelconque question dans chaque sujet "Réactions/Aides" qui sont présents dans toutes les parties du forum.
¤FifaSimuManager fait aujourd'hui la part belle aux clubs de ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 1871416705 Ligue 1 ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 1871416705 avec son championnat représenté uniquement. Vous aurez également l'occasion de disputer la ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 1605415312 Coupe de France ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 1605415312 ainsi que la ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 886277700 Ligue des Champions ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 886277700 et ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 3995301701 l'Europa League ►-Fonctionnement- Concept FSMv2◄ 3995301701 si votre club s'y qualifie évidemment.





VOTRE CARRIERE DE MANAGER

LE CHOIX DE VOTRE CLUB
¤Une fois votre présentation effectuée et le personnage que vous incarnez bien défini, vous allez pouvoir choisir votre club. Consultez la liste des clubs dont le Conseil d'Administration souhaite changer d'entraineur et choisissez parmi ces clubs en fonction de vos envies de jeu... Si vous souhaitez une équipe plutôt jeune, une équipe plutôt déjà bien installé, un petit club à faire monter, un gros club à faire dominer etc... Toutes les solutions sont envisageables pour démarrer votre carrière !

LES OBJECTIFS DE VOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION
¤Chaque début de saison, votre Conseil d'Administration définira des objectifs que votre club doit atteindre. Atteignez ces objectifs et vous serez maintenu à la tête du club (d'autres clubs pourraient également vous faire les yeux doux), échouez à atteindre ces objectifs et le Conseil d'Administration ne tardera pas à se séparer de vous (en fin de saison ou bien même en cours de saison). Définissez donc clairement quelles sont vos priorités surtout en fonction de celles du CA car ce sont celles-ci et non celles des sponsors ou bien du public qui vous maintiendront à la tête du club !




L'EXTRA-SPORTIF

LE SPONSORING
LES SPONSORS DE SAISON
¤Chaque club aura l'OBLIGATION, avant chaque saison de choisir un sponsor annuel. Ce sponsor vous octroiera une prime à la signature que vous percevrez comme son nom l'indique à la signature de celui-ci. Puis en fin de saison, si vous atteignez les objectifs fixés par le sponsor que vous aurez choisi, des primes vous seront également versées afin de vous permettre de démarrer la saison suivante sur de bons pieds. Il va de soi que plus vous réussirez votre saison, plus vos primes seront élevées et plus vous pourrez vous renforcer pour les saisons suivantes !

LES SPONSORS PONCTUELS
¤Ces sponsors là seront changés tous les 3 matchs. Vous aurez un choix à faire parmi plusieurs sponsors qui vous donneront un (ou des) objectif(s) à réaliser lors des 3 prochains matchs. Si vous réussissez cet (ces) objectif(s), une prime vous sera versée et des objectifs plus difficiles vous seront donnés par la suite. Si vous échouez, aucune prime ne sera versée et les sponsors reverront leurs objectifs pour vous à la baisse... mais leur prime également !


LES STADES
¤A chaque match que vous jouerez à domicile, le remplissage de votre stade vous offrira plus ou moins de revenus... Faites de bons résultats, jouez de grosses compétitions, définissez les prix de vos billets de la manière la plus juste possible pour engranger le maximum d'argent à chaque match dans votre stade...
Chouchoutez également vos abonnés afin qu'il soit plus nombreux chaque saison et qu'ils vous fassent engranger des revenus toujours agréables avant que la saison ne commence...
Agrandissez également votre enceinte afin d'accueillir encore plus de spectateurs, d'engranger encore plus d'argent et de satisfaire vos fidèles supporters, mais attention, agrandir son stade a un coût. Choisissez le meilleur moment pour le faire !


LES DROITS TV
¤En fin de saison, vous allez percevoir vos Droits TV... Ceux-ci varieront en fonction de votre participation ou non aux Coupes Européennes mais également en fonction de vos horaires de diffusion lors des matchs de Ligue 1. Si vous faites partie d'une des 3 affiches de la journée, vous percevrez plus de revenus que si vous êtes un match lambda... Grimpez au classement pour faire partie des équipes à ne pas manquer et ainsi faire partie des affiches de chaque journée de championnat...


LES IMPÔTS
¤Il ne sera pas nécessaire de faire de grandes explications ici, vous serez prélevé, à un moment précis de la saison de 28,5% de votre budget à l'instant T. Personne n'y échappera et tous les clubs seront prélevés simultanément de cet impôt sur les sociétés dont tout le monde doit s'acquitter en France !



LES JOUEURS

LES EVOLUTIONS
¤Chaque joueur verra sa NG évoluer durant sa carrière... En fonction des matchs joués par chacun, les jeunes évolueront ou les plus âgés régresseront voire prendront leur retraite.
¤Plus un jeune jouera de matchs, plus il évoluera rapidement. Cependant, le faire jouer des matchs de Coupe de France uniquement le fera progresser plus lentement que si vous le faites jouer des matchs importants de Ligue des Champions par exemple.
¤Plus un joueur âgé jouera de matchs, moins il perdra de NG en fin de saison. Cependant, ses performances rentrent également en ligne de compte. Si ses performances sont bonnes, il perdra également peu de NG, mais si ses performances sont pas bonnes, sa régression sera plus rapide.
¤Passé un certain âge, les joueurs disent stop... Ils prennent donc leur retraite et ne pourront plus évoluer dans aucune équipe.
¤Vous retrouverez toutes les évolutions (évo en cours, régression, progression) dans chaque fiche joueur.


LA FATIGUE
¤Rien de plus simple sur le principe ici... Plus un joueur joue de match, plus il accumule de la fatigue. Pour récupérer, il faudra que le joueur ne joue pas pendant un match. Attention, si vous tirez trop sur la corde et que vous faites trop jouer un joueur, celui-ci risquera une blessure de fatigue... Soyez attentifs à bien protéger vos poulains ! La note d'endurance sert à calculer la fatigue des joueurs, plus votre joueur est endurant, moins la fatigue qu'il accumulera sera rapide... Soyez malins dans vos recrues en fonction du rôle que vous voulez donner au joueur !


LES CONTRATS DES JOUEURS
¤Tout d'abord, dès votre prise en main du club, allez tout de suite définir le rôle de vos joueurs. Faites le le plus sérieusement possible car cela déterminera dès le départ les joueurs satisfaits ou non satisfaits... Vous pourrez bien sûr négocier avec le représentant du joueur mais soyez cohérents dans vos choix...
¤Deuxième chose, vous pourrez négocier à la hausse les clauses de vos joueurs de manière à ce qu'il ne parte pas pour des cacahuètes si quelqu'un veut payer la clause et que le joueur est ok pour rejoindre le club en question. Le salaire sera augmenté directement en conséquence si vous souhaitez augmenter la clause d'un joueur.
¤Les clauses des joueurs justement... pour recruter un joueur en payant la clause d'un joueur, il n'y aura pas besoin de l'accord du coach mais il faudra par contre l'accord du joueur... Si un joueur se sent bien dans son club actuel et que vous ne lui proposez rien de significativement mieux que dans son contrat actuel, malgré que vous payez la clause du joueur, il ne signera pas chez vous. A vous de trouver les bons arguments pour convaincre le joueur et son représentant de quitter son club !



LE MERCATO

MERCATO LIGUE 1
...
Habib Beye
Habib Beye
Admin

Messages : 7099
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum