►-Europa League- Règlement◄

Aller en bas

►-Europa League- Règlement◄  Empty ►-Europa League- Règlement◄

Message par Habib Beye le Mer 31 Oct - 10:30:45

►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701 ►-Europa League- Règlement◄  3995301701


-ARTICLE 1-
EXPLICATION & CLUBS QUALIFIES

¤L'UEFA Europa League ou EL se déroule en 3 phases :

  • Un tour préliminaire (1 match aller uniquement)
  • Une phase de matchs de groupes (3 matchs allers uniquement)
  • Une phase éliminatoire (des 1/16èmes de finale jusqu'à la finale)


¤Des têtes de série sont désignées pour la phase de matchs de groupe en fonction des championnats et du classement des équipes comme vous le retrouvez dans le point suivant.

¤Pour le tirage au sort, les 48 clubs participant à la phase de matchs de groupes sont répartis en quatre chapeux de 12 équipes répartis comme suit :
-Les meilleurs clubs au Classement UEFA seront dans le Chapeau 1 et ainsi de suite jusqu'à ce que les clubs les plus bas au Classement UEFA soient dans le Chapeau 4.

¤Pour les seizièmes de finale, sont têtes de série les clubs ayant terminés à la première place du groupe ainsi que les quatre meilleurs clubs classés 3èmes de groupe en LDC. Les deuxièmes de chaque groupe ainsi que les quatre moins bons clubs classés 3èmes de groupes en LDC sont également qualifiés pour les seizièmes de finale de l'EL mais sont non-tête de série.


-ARTICLE 2- FORMULE PHASE DE GROUPE
¤Les 48 équipes qualifiées, après répartition dans les différents chapeaux comme convenu dans l'Article 1, seront réparties par tirage au sort en douze groupe de quatre équipes. Les clubs d'un même pays ne peuvent pas être tirés au sort dans le même groupe.

¤Chaque équipe rencontre les autres équipes de son groupe une fois seulement, pas de match retour dans cette compétition.

  • Une victoire rapporte 3 points
  • Un match nul rapporte 1 point
  • Une défaite rapporte 0 point


¤L'ordre des matchs est le suivant :

  • Journée n°1 : 2 vs 3 / 4 vs 1
  • Journée n°2 : 1 vs 2 / 3 vs 4
  • Journée n°3 : 3 vs 1 / 2 vs 4


¤Les douze vainqueurs de groupe et les douze deuxièmes de la phase de matchs de groupe se qualifient pour les seizièmes de finale. Les clubs classés troisièmes de groupe en LDC disputeront les seizièmes de finale de l'Europa League la même saison. Les clubs classés troisièmes et quatrièmes de l'EL sont éliminés de toute compétition Européenne.

¤En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matchs de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :

  • Plus grand nombre de points obtenus dans les matchs du groupe disputés entre les équipes concernées
  • Meilleure différence de buts dans tous les matchs du groupe
  • Plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs du groupe
  • Plus grand nombre de victoires dans tous les matchs du groupe
  • Total le plus faible de points disciplinaires sur la base des cartons jaunes et des cartons rouges reçus durant tous les matchs de groupe (carton jaune = 1 point, carton rouge = 3 points)



-ARTICLE 3- FORMULE PHASE FINALE
¤Les rencontres des seizièmes de finale sont déterminées par tirage au sort conformément aux principes suivants :

  • Les clubs d'un même pays ne peuvent pas être tirés au sort l'un contre l'autre
  • Une tête de série doit rencontrer un club qui sera non tête de série.
  • La tête de série reçoit son seizième de finale, le non tête de série se déplacera donc


¤Les seize vainqueurs des seizièmes de finale disputent les huitièmes de finale. Les rencontres des huitièmes de finale puis des quarts et des demies-finale sont déterminées par un tirage au sort intégral.

¤Les seizièmes de finale, huitièmes de finale, quarts de finale et les demies-finales se disputent selon le système à élimination directe sous la forme de matchs allers simples. En cas d'égalité à la fin des deux périodes de 45 minutes, il y aura recours à une prolongation de deux fois 15 minutes. Si à la fin de ces 30 minutes de prolongation, les deux équipes ne se sont pas départagées, une séance de tirs aux buts aura lieu.

¤La finale se dispute en une seule rencontre sur un terrain neutre choisi à l'avance. Si le match se termine par un résultat nul à l'issue du temps réglementaire, une prolongation de deux fois 15 minutes est jouée. Si l'une des deux équipes marque un plus grand nombre de buts que l'autre pendant la prolongation, cette équipe remporte le match. Si les deux équipes sont toujours à égalité après la prolongation, le vainqueur est déterminé par une séance de tirs aux buts.


-ARTICLE 4-
DATES & CALENDRIERS DES MATCHS

¤Tous les matchs doivent se disputer selon le planning officiel. Ces dates sont définitives et les principes ci-après s'appliquent à cette compétition :

  • Les matchs de l'Europa League se disputent les jeudis à l'exception de la finale qui se joue un samedi.
  • A partir de la phase des matchs de groupe, la Commission des Compétitions peut décider dans un soucis de calendrier qu'un match puisse se dérouler le mercredi.


-ARTICLE 5- STADES
¤Les matchs de la compétition doivent être joués dans des stades conformes aux critères des catégories suivantes :

  • Construction du stade achevée 4 jours au moins avant la date de programmation d'un match à domicile
  • Stade d'une capacité minimale de 18 000 places


¤Si une équipe ne peut accueillir de matchs dans son stade par le non-respect d'au moins un des critères cité ci-dessus, le match aura lieu dans le stade le plus proche et qui répond aux critères souhaités. En cas de non mise en conformité du stade au maximum 14 jours après le premier changement de terrain, l'équipe recevante se verra infliger un forfait et une défaite 3 buts à 0 pour le match suivant de l'Europa League.

¤Pour prétendre à accueillir la finale de l'Europa League, le stade doit respecter les critères des catégories suivantes :

  • Construction du stade achevée 4 jours au moins avant la date de programmation d'un match à domicile
  • Stade d'une capacité minimale de 31 000 places


-ARTICLE 6- QUALIFICATION DES JOUEURS
¤Afin d'être qualifiés pour participer aux compétitions internationales (LDC & EL), les joueurs doivent avoir été inscrits auprès des instances de la Commission des Compétitions pour jouer dans le club dans les délais requis et remplir toutes les conditions énoncées ci-après. Seuls les joueurs qui sont inscrits auprès de la Commission des Compétitions dans la "Liste EL" peuvent valablement participer à l'Europa League.

¤Si un club aligne un joueur qui ne figure pas sur la "Liste EL", ou qui n'est pas qualifié à temps pour jouer, il devra faire face à une défaite 3 à 0 par forfait.

¤Il appartient à chaque club de soumettre sa "Liste EL" de joueurs. Ces listes doivent être transmises à la Commission des Compétitions et permettra à tous les joueurs concernées de pouvoir être alignés dans les compétitions internationales (LDC & EL).

¤Un club peut inscrire au minimum 20 joueurs dans sa "Liste EL" et au maximum 23 joueurs. Deux de ces joueurs au moins doivent être des gardiens. Quatre joueurs au minimum doivent avoir été formés dans le pays que représente le club entre l'âge de ses 15 ans et de ses 21 ans.

¤Il est possible d'ajouter des joueurs après la phase de poules dans la "Liste EL" et avant le début de la phase à élimination directe.

¤La "Liste EL" doit être soumise au plus tard le "Date à venir". Passé ce délai, une liste aléatoire de 22 joueurs sera fournie par la Commission des Compétitions.

-ARTICLE 7- CONDITIONS DE REPORTS & FORFAITS
¤Pour qu'une équipe soit déclarée forfait et ainsi se voit infligée une défaite 3 buts à 0 avec 0 point au classement, il faudra que l'un des cas suivants survienne :

  • Joueur non qualifié placé sur la feuille de match (Joueur qui n'aurait pas signé dans les délais prévus par la Commission des Compétitions)
  • Joueur suspendu placé sur la feuille de match
  • Joueur blessé placé sur la feuille de match


¤Pour qu'un match soit reporté à une date ultérieure, il faudra que l'un des cas suivants survienne :

  • Composition d'équipe correcte postée par le manager non retranscrite correctement sur la feuille de match par le délégué de la rencontre (simulateur)
  • Conditions météorologiques ou pelouse impraticable (match qui n'auraient pas eus le temps d'être simulé à la date fixée)
Habib Beye
Habib Beye
Admin

Messages : 5900
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum