►-Ligue 1- Règlement◄

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Aller en bas

►-Ligue 1- Règlement◄

Message par Habib Beye le Mer 31 Oct - 10:06:19

                 

-CHAPITRE 1- SYSTEME DES COMPETITIONS
-----------------------------------------------------

-ARTICLE 1- COMPOSITION
¤La Ligue 1 est disputé par 20 clubs composé d'un seul groupe, elle est composé d'une phase Aller Simple comptant 19 matchs.

-ARTICLE 2- CLASSEMENT
¤Le classement se fait par attribution de points par match :

  • 3 points pour un match gagné
  • 1 point pour un match nul
  • 0 point pour un match perdu

¤Un match perdu par forfait l'est par le score de 3 buts à 0
¤En cas d'égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d'eux au cours des matchs joués lors de l'ensemble du championnat.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur la totalité du championnat.
En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqués le plus grand nombre de but à l'extérieur.
Si l'égalité subsistait encore, les clubs seraient départagés en fonction de leur fair-play. L'avertissement vaudrait 1 point, le carton rouge vaudrait 3 points.

-ARTICLE 3- ACCESSION/RELÉGATION
¤A l'issue de la dernière (19 ème) Journée de Championnat, les deux derniers clubs de Ligue 1 sont relégués en Ligue 2.
¤Le 18ème du championnat affrontera dans un match à aller simple le 3ème du classement de Ligue 2. Le vainqueur de ce match (pas de prolongation, tirs aux buts directement) sera en Ligue 1 la saison suivante, le perdant jouera en Ligue 2.
¤Le 1er et le 2ème de Ligue 2 accèderont automatiquement à la Ligue 1 la saison suivante.

-ARTICLE 4- AUTRES CLASSEMENTS
¤La Commission des Compétitions établit en parallèle du Classement Général un Classement des Buteurs ainsi qu'un Classement des Passeurs de la Ligue 1 à l'issue de chaque journée.


-CHAPITRE 2- CALENDRIERS
-----------------------------------------------------

-ARTICLE 1- PROGRAMMATION DES JOURNÉES
¤La Commission des Compétitions révèlera une dizaine de jours avant le début du championnat le calendrier exact du déroulement de la saison ainsi que les dates réservées pour les matchs de Ligue 1.

-ARTICLE 2- PROGRAMMATION DES MATCHS
¤La programmation des rencontres d'un club doit respecter un délai de deux jours francs entre deux matchs consécutifs.
¤En Ligue 1, les rencontres sont fixées entre le vendredi et le dimanche lorsque la journée de championnat se déroule le week-end et entre le mardi et le jeudi lorsqu'elle se déroule en milieu de semaine. La participation des clubs aux compétitions Européennes affecte cette programmation.

-ARTICLE 3- PROGRAMMATION DES MATCHS REPORTES
¤Pour les matchs qui ne peuvent pas se dérouler à la date initialement prévue (pour une ou l'autre raison), La Commission des Compétitions fixera le match à la première date disponible dans le calendrier avant la 18ème Journée.

-ARTICLE 4- CONDITIONS DE REPORTS & FORFAITS
¤Pour qu'une équipe soit déclarée forfait et ainsi se voit infligée une défaite 3 buts à 0 avec 0 point au classement, il faudra que l'un des cas suivants survienne :

  • Joueur non qualifié placé sur la feuille de match (Joueur qui n'aurait pas signé dans les délais prévus par la Commission des Compétitions)
  • Joueur suspendu placé sur la feuille de match

A noter que pour les cas ci-dessus, le match de disputera normalement le jour prévu MAIS la Commission se chargera du dossier quelques jours plus tard et infligera le forfait à ce moment là. Les évolutions des joueurs ainsi que la fatigue de ceux-ci sont donc comptabilisés normalement.

¤Pour qu'un match soit reporté à une date ultérieure, il faudra que l'un des cas suivants survienne :

  • Composition d'équipe correcte postée par le manager non retranscrite correctement sur la feuille de match par le délégué de la rencontre (simulateur)
  • Conditions météorologiques ou pelouse impraticable (matchs qui n'auraient pas eus le temps d'être simulés à la date fixée)


¤Concernant les joueurs blessés qui seraient éventuellement inscrits sur la feuille de match, voici ce qu'il se passe :

  • Si le joueur a été victime d'une des blessures suivantes (entorse grave, déchirure musculaire, fracture, pubalgie, rupture musculaire, rupture ligaments croisés, blessure aggravé (voir ci dessous)) et qu'il est aligné par l'entraineur, son équipe ne peut disputer le match et sera déclarée forfait, marquera 0 point et s'inclinera 3-0 avant même le début de la rencontre (aucune évolution ni fatigue n'est comptée pour les deux équipes).
  • Si le joueur a été victime de toute autre blessure et qu'il est aligné par l'entraineur, le match a lieu normalement MAIS un lancer de dés est effectué car la blessure du joueur sera alors aggravé. En cas de blessure aggravée, si le joueur est à nouveau aligné, se reporter au point ci-dessus.
    Voici l'aggravation de blessure subie en fonction du résultat des dés :
    1 : Durée * 2,0
    2 : Durée * 2,2
    3 : Durée * 2,4
    4 : Durée * 2,6
    5 : Durée * 2,8
    6 : Durée * 3,0

avatar
Habib Beye
Admin

Messages : 2681
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://fifasimumanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum